Alors qu’Audi ne commercialisera sa première voiture électrique que l’an prochain, le constructeur commence déjà à préparer le terrain. A Berlin, une publicité promeut sa future offre, en profitant au passage pour tacler Tesla et son emblématique patron, Elon Musk.
Dérivé de « Must-Have », désignant quelque chose à avoir absolument, le slogan « Musk-Have » utilisé par Audi sur un panneau publicitaire berlinois cible directement et avec humour le patron de la firme californienne, sonnant comme un avertissement quant à l’arrivée de la marque aux anneaux sur le segment du tout électrique.
Il faut dire que le concept Audi e-tron Sportback mis en avant par la marque allemande n’a pas à rougir de ses lignes. Présenté lors du salon de l’auto de Shanghai, il a été confirmé pour une mise en production en 2019 et sera le second des trois modèles 100 % électriques que compte lancer le constructeur dans les trois ans à venir.
Le premier d’entre eux, l’Audi e-tron Quattro, sera lancé sur le marché dès l’an prochain avec la ferme intention de concurrencer le Tesla Model X. Selon le constructeur, ses caractéristiques seront identiques à celles du concept original avec deux moteurs électriques développant jusqu’à 320 kW de puissance et une batterie de 95 kWh autorisant près de 500 kilomètres d’autonomie.
Audi Pity Berlin
Quand on a rien à mettre en face de la concurrence, on demande au service com d’occuper le terrain, classique.
Curieux de savoir combien de j/h sont partis dans cette pub quand Musk fait le même effet de com -en fait, probablement beaucoup plus- en 1 tweet.
Mais que fait Erdf ou envois pour développer des bornes électrique si on veut développer l électrique il faut déjà mettre à disposition tt les 200 km de quoi rechargé une vingtaine de véhicules. Alors action.
An den vielen Herunterspiel-Kommentaren der Tesla Agenten sieht man gleich, Tesla hat die Hosen bereits geschissen voll.
Je viens juste de remarquer un détail du design. Cette calandre grise avant, on l’aurait pas déja vu à quelques part.
Il y a des airs de Hyundai Ioniq je dirais …
Il y a longtemps qu’un constructeur automobile ne nous avait pas sorti une pub vraiment rigolote! Merci Audi (qui au passage bat Tesla sur son terrain de jeu favori: la com…)
Eh oui,
Audi commence à jouer aussi avec le BUZZ …
2019 = pilepoil pour l’avant-départ de la course au VE.
La bataille promet d’être intéressante jusqu’à l’arrivée de la course en 2025 ! Affaire à suivre …
§
L’autre fois j’ai eu La chance de tester une TMX blindé d’options. Je crois que le prix était de 150k€.
Franchement pour ce prix oui y avait La techno mais ca faisait pas luxe du tout. Pas raffiné.
ils sont gonflés Audi… ils sont devancés, ont ignoré le concurrent et maintenant… ils le citent comme une référence.
En tout cas, ca va dans le bon sens même si c’est tard. Plus on a de modèles, mieux c’est ! Mais c’est encore dans le haut de gamme. A croire que l’électrique est que rentable que sur ce segment.
TROP TARD …!!!!
TROP CHER…!!!
A NE PAS ACHETER…!!!
SAUF POUR LES NANTIS QUI NE SONT PAS EN GRAND NOMBRE
DONC TESLA VA GAGNER LA PARTIE …!!!
Audi a pour lui :
– design mais Tesla aussi
– qualité de finition – Tesla sur model X, c’est bof. TM3 réalisée par Faurecia => à voir quand elle sera là.
– Réseau SC : néant contre Tesla : présent
– GF : VW => néant, Tesla en a une en cours de montée en charge et 1 à 2 dans le pipeline décisionnaire (d’abord livrer TM3 en volume puis annoncer les 1 à 2 GF à venir)
– Tesla maitrise bien les batteries. Audi => sous traitance
– Prix : Tesla produit ses batteries , Audi => sous traitance
– TM3 : agressive sur le prix. Audi => non.
– TMS TMX qui vont partager des pièces en commun avec TM3 + nouvelle 2170 : oui. Audi : néant.
=> Audi va faire du faible volume sur ses VE. Pas Tesla.
un peu tard pour rentrer dans le jeu. Audi n’a aucun pouvoir de décision en soi. Ils obéissent au conglomérat Volkswagen. Malgré l’atout de leur finitions, ije doute qu’ils récupérerons leur retard sur Tesla à cause :
– du réseau privé de supercharger le plus aboutit au monde
– le guidage automatique
– l’image d’entreprise d’avant garde pour le tout électrique
– la qualité (perçue) de batterie de haute technologie
– et surtout : le prix
Les voitures allemandes sont connues pour ce faire des marges grace aux options. Je suis curieux de voir à quoi va ressember ce modèle en finition entré de gamme
Je suis le premier à jeter des pierres à Audi car ils sont à la bourre. Manque de volonté, d’ambition et d’engagement – certainement lié avec les lobbyistes pétrolier comme la plupart des auto-maker.
Malgré tout, je suis heureux d’apprendre que, d’ici à trois ans, ils auront 3 full électriques à proposer, avec une vrai finition prémium et pour un prix qui le sera tout autant malheureusement. J’espère juste qu’ils seront capable d’innover et adapter leurs intérieurs car le VE offre énormémement de possibilité en matière d’habitabilité. C’est l’occasion de créer et repartir d’une feuille blanche -ou presque.
Allez, courage Audi, Mercedes c’est presque fait avec le EQ à venir. Reste BMW qui avait une longueur d’avance avec son i3, mais qui se retrouve désormais à la traine car sans « gros » modèle en version VE (et non, électrifié un X3, ça ne compte pas).
Des allemands qui font de l’humour… et pas n’importe lesquels – Audi. On sent qu’on entre vraiment dans une nouvelle ère ! OK, je sors !
S’ils arrivent à un prix comparable à Tesla mais avec un goût et une finition vues sur leurs autres modèles. Alors là Tesla pourra vraiment s’inquiéter.
Il faudra aussi que La techno de pointe soit là. Mais connaissant les Allemands. Un peu lents au démarrage et après ce sont les panzerdivizionen.
Pas vraiment un tacle, c’est plus une reconnaissance ^^