Le constructeur d’hypercars suédois vient d’investir dans la start-up néerlandaise. Les deux entreprises partageront des technologies.

Lightyear et Koenigsegg sont maintenant partenaires. Les deux parties viennent de l’annoncer via un communiqué, dans lequel les responsables s’envoient naturellement des fleurs. Le constructeur d’hypercars suédoises a investi dans la start-up néerlandaise, qui a conçu la Lightyear 0, une grande berline électrique dotée de 5 m² de panneaux solaires. Ces derniers peuvent ajouter jusqu’à 70 km d’autonomie par jour, en plus des 625 km avec une charge.

Le montant de l’investissement n’est pas connu. Mais ce sera assurément une nouvelle bouffée d’air frais pour l’entreprise néerlandaise. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une coopération plus large, dans laquelle les partenaires partageront des technologies qu’ils ont pu breveter chacun de leur côté.

À lire aussi Lighyear présente la version définitive de sa voiture électrique solaire, la 0

Des technologies de Koenigsegg seront notamment utilisées pour le deuxième modèle de Lightyear, nommé 2, qui doit entrer en production en 2024 ou 2025. Le suédois a notamment imaginé une hypercar hybride rechargeable sans boîte de vitesses, la Regera. En début de cette année, il a présenté un moteur électrique au rapport poids/puissance record.

Pour la 2, Lightyear vise un prix de 30 000 €, alors que la 0 coûte 250 000 €.