Sur sa page Facebook, Porsche a publié une photo qui présente 4 modèles de Taycan avec cette légende : « Welcoming a new addition to the family. Stay tuned » (Bienvenue à un nouveau membre de la famille. Restez connectés).

De droite à gauche, il est possible d’identifier les Taycan Turbo, Turbo S et 4S qui apparaissent a priori respectivement en teintes bleu métallisé Gentiane, Crayon, et bleu glacé métallisé.

Inutile de chercher à éclaircir l’image volontairement assombrie par Porsche. Aucune indication de modèle ne figure sur l’exemplaire le plus à gauche, représenté en beige café métallisé si nos yeux ne nous trompent pas. Responsable R&D pour la marque, Michael Steiner avait révélé en avril 2020 qu’une version d’entrée de gamme de la sportive électrique serait proposée en 2021.

Cette nouvelle version de la Taycan ne devrait disposer que de 2 roues motrices – à l’arrière – pour conserver le comportement des propulsions mythiques de la marque. Elle pourrait recevoir la dénomination de « 2S » ou « RWD » qui, par discrétion, pourrait ne pas être indiquée à l’arrière. Exactement comme sur la photo.



S’agissant d’un modèle voulu plus abordable pour certains marchés – dont la Chine serait celui servi en priorité –, son pack serait d’une capacité énergétique inférieure à celui de la 4S (79,2 kWh).

Le prix de cette nouvelle Porsche électrique devrait tomber sensiblement en dessous des 100 000 euros.