Essayez Porsche Taycan ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.

Sur sa page Facebook, Porsche a publié une photo qui présente 4 modèles de Taycan avec cette légende : « Welcoming a new addition to the family. Stay tuned » (Bienvenue à un nouveau membre de la famille. Restez connectés).

De droite à gauche, il est possible d’identifier les Taycan Turbo, Turbo S et 4S qui apparaissent a priori respectivement en teintes bleu métallisé Gentiane, Crayon, et bleu glacé métallisé.

Inutile de chercher à éclaircir l’image volontairement assombrie par Porsche. Aucune indication de modèle ne figure sur l’exemplaire le plus à gauche, représenté en beige café métallisé si nos yeux ne nous trompent pas. Responsable R&D pour la marque, Michael Steiner avait révélé en avril 2020 qu’une version d’entrée de gamme de la sportive électrique serait proposée en 2021.

À lire aussi Porsche Taycan : bientôt une version à « petit » prix 

Cette nouvelle version de la Taycan ne devrait disposer que de 2 roues motrices – à l’arrière – pour conserver le comportement des propulsions mythiques de la marque. Elle pourrait recevoir la dénomination de « 2S » ou « RWD » qui, par discrétion, pourrait ne pas être indiquée à l’arrière. Exactement comme sur la photo.

S’agissant d’un modèle voulu plus abordable pour certains marchés – dont la Chine serait celui servi en priorité –, son pack serait d’une capacité énergétique inférieure à celui de la 4S (79,2 kWh).

Le prix de cette nouvelle Porsche électrique devrait tomber sensiblement en dessous des 100 000 euros.