La masse excessive est l’un des points noirs des voitures électriques, mais il faudra un peu plus que des éléments de carrosserie en carbone pour y remédier.
En termes de préparation, les voitures électriques offrent des possibilités aujourd’hui réduites aux amateurs qui se résument avant tout à l’esthétique et à un éventuel gain de poids, avec comme exception notable ce qu’on fait du côté d’Unplugged Performance. Et c’est exactement ce que propose un nouvel acteur allemand du marché, Jäger, une branche du plus établi G&B Tech connu depuis une dizaine d’années et destinée aux projets exclusifs.
Au total, tous les composants devraient réduire le poids du Taycan d’environ 45 kg, selon Jäger. Mais quand on part d’au moins 2,2 tonnes, ne vous attendez pas à une efficience, un dynamisme ou des performances transfigurés, pour un coût qui n’a pas été communiqué, mais que l’on imagine plus que salé.
C’est très clairement abusif voire malhonnête d’écrire « pour un coût astronomique » quand on ne connait pas le prix !
45 kg, il suffit de changer toutes les vis et les raccourcir de quelque mm, ou plus simplement de virer les kg des sièges.
45Kg ce n’est pas beaucoup en % mais sur des masses non suspendues comme les roues ça peut être efficace
De toute façon ce n’est qu’une manière pour un riche de se démarquer d’un autre riche
45kg sur 2,2t? LOL