Porsche a confirmé son engagement en Formule E pour trois saisons de plus. Le constructeur participera au championnat au moins jusqu’en 2027.

Porsche est arrivé en Formule E en Saison 6, en 2019/2020, pour la deuxième année de la Gen2. L’engagement initial du constructeur allemand était de cinq saisons. Cela amenait jusqu’à la fin de la Saison 10, qui se déroulera l’an prochain.

La question se posait sur la suite du programme pour la marque, qui roule aussi en endurance et aux 24H du Mans. Mais son engagement s’est officiellement prolongé pour trois saisons de plus. Porsche sera donc en Formule E jusqu’à la fin de la Saison 13, qui se terminera durant l’été 2027.

“Avec notre inscription en Formule E, nous avons ouvert un nouveau chapitre dans le sport automobile tout électrique” a déclaré Michael Steiner. Ce dernier est membre du comité exécutif chargé de la R&D chez Porsche.

“Nous sommes convaincus que notre présence et nos succès en Formule E continueront à jeter les bases des futures solutions de mobilité. Elle offre l’environnement le plus compétitif pour accélérer le développement de véhicules à hautes performances en mettant l’accent sur le respect de l’environnement et l’efficacité énergétique.”

“Nous sommes impatients de contribuer activement à l’avenir de la Formule E et de donner ainsi à la mobilité électrique un élan encore plus grand à l’échelle mondiale.”

Développer une nouvelle génération de voitures

En Formule E, les constructeurs utilisent des châssis et batteries standards. Le point d’intérêt du championnat est de développer un moteur électrique de 350 kW. Par la suite, les voitures pourront recharger jusqu’à 600 kW de puissance.

En s’engageant si longtemps, Porsche va aussi travailler sur les futures voitures de Gen4. Celles-ci arriveront en Saison 13, la dernière de l’engagement de Porsche. Il est donc probable que la marque reste engagée après cette date, avec les nouvelles voitures.

“Nous voulons présenter des technologies innovantes et une plus grande durabilité dans la course automobile et être à la pointe des nouveaux développements”, déclare Thomas Laudenbach, Vice-président de Porsche Motorsport.

“La Formule E joue un rôle majeur à cet égard. La compétition dans cette série est exceptionnellement élevée. Cela nous permet de donner une impulsion importante aux futurs modèles de production.”

“Avec des courses aussi passionnantes et de haut niveau, la mobilité électrique suscite l’enthousiasme des gens du monde entier. Nous sommes heureux d’y contribuer à l’avenir. Nous voulons contribuer à façonner la Formule E à long terme.”

À lire aussi Le Jamais Content – Mais ça intéresse qui, la Formule E ?