Surprise ! Porsche profite du salon de Genève pour tester une nouvelle voie pour sa gamme électrique, celle d’une version « break baroudeur » de sa Mission E prévue pour 2019.
Si on sait que Porsche travaille d’arrache-pied au lancement de sa Mission E l’année prochaine, le concept présenté aujourd’hui au salon de Genève a surpris bon nombre d’observateurs.
En s’appuyant sur la base technique de la Mission E, Porsche a développé un concept de break de loisir, avec une garde au sol majorée. L’idée est certainement de tester l’appétence du public pour un tel véhicule avant d’envisager sa commercialisation.
La Porsche Mission E Cross Turismo peut embarquer 4 personnes à bord et propose une autonomie d’environ 500 km. Le constructeur promet une recharge très rapide avec 4 minutes pour récupérer 100 km d’autonomie grâce à son architecture 800 V. Avec un tel besoin de puissance, inutile d’espérer trouver des bornes adaptées à tous les coins de rue.
Côté motorisation, deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de plus de 600 ch permettent à la Mission E Cross Turismo d’abattre le 0 à 100 km/h moins de 3,5 secondes. La vitesse maximale est fixée à 250 km/h et permet d’affronter les autoroutes allemandes en toute sérénité si on ne regarde pas trop la jauge de batterie.
Pour l’instant, aucune date pour sa commercialisée n’a été avancée pour la Mission E Cross Turismo et Porsche étudie certainement les réactions du public. Du coup, on vous pose la question : pensez-vous que ce type de véhicule puisse rencontrer du succès ?
Porshe à l’avant, Audi à l’arrière
ce serait cool que Porshe revienne avec un break baroudeur comme Subaru ou autre parce que y’en a marre des SUV..
Faire le lien avec l’article PSA Carlos Tavares.
Pour cette voiture il faudra des bornes et pas des petites. Ah oui M. Tavares demande aux Etats de les financer…ils vont sûrement mettre la main au panier pour lui faire plaisir. Il ne doit pas connaitre le réseau Ionity…
C’est une très bonne chose que des constructeurs comme Porsche, ou Jaguar par ailleurs, sortent de tels véhicules.
Ces marques font rêver le grand public et contribue à crédibiliser la voiture électrique en générant de la couverture médiatique, à défaut de chiffres de vente très élevés.
L’image de la voiture électrique est encore trop souvent associée à celle d’un petit véhicule insipide avec 80 km d’autonomie. De telles présentations dans les salons vont aussi faire vendre des Leaf et des Zoé dans les années qui viennent et c’est très bien ainsi !
1 Panamera Hybride vendue en 2108 au US, qui a souvent été le premier marché mondial pour Porsche, on comprend pourquoi ça s’excite chez Porsche !
Cette Cross Turismo pourra pas faire pire…
Encore faut il qu’ils la produisent !
Et qu’ils la livrent !
Et avant 2021, tout le monde vendra de l’elec en 2021.
Parce que pour le moment, et depuis des années et des années, c’est concept car sur concept car chez les constructeurs européens !
Et ne parlons meme pas de Peugeot qui presente un nouveau modele motorisé par un gazole ! Un suicide industriel …
J’aimerais qu’on m’explique pourquoi tant de constructeurs passent leur temps et leur énergie à montrer leurs muscles en développant des missiles que personne ne peut acheter quand il y a une réelle demande pour des véhicules plus simples et abordables ? Quand il s’agit de constructeurs qui font de la course automobile, qui utilisent ces modèles de course comme vitrine commerciale de leur savoir faire pour vendre plus de leurs voitures existantes, je comprends, mais là c’est de la démonstration de force mais ils n’ont rien à proposer derrière ?? Serait-ce une question de capacité de production (cfr Tesla qui n’arrive pas à produire suffisamment) ?
il y a une contradiction de principe dans le positionnement de votre site.
renommez-vous AUTOMOBILE ELECTRIQUE au lieu de PROPRE et vous serez cohérents. pour moi électriques ou pas ce type voiture, tout comme les TESLA actuelles, ne sont en rien propres.
ce sont des jouets inabordables gaspilleurs d’énergie. pour l’instant ils peuvent exister parce que les sources d’énergies primaires actuelles sont toujours énormément fossiles quoi qu’on dise.
mais du vrai 100% renouvelable ne permettra plus ce luxe.
Comment mesure-t-on le succès d’une Porsche ? Oui, je crois qu’elle va trouver son publique. Mais sans objectif de vente annoncé, difficile de dire si ce sera un succès ou un échec…
La model 3 est au salon :)
inutile d’espérer trouver des bornes adaptées à tous les coins de rue, n’est pas Tesla qui veut…
« une autonomie d’environ 500 km »
le minimum est de préciser la norme, non ? NEDC, EPA, WLTP, doigt mouillé ?
« 4 personnes à bord »
Porsche anticipe que d’ici la commercialisation on sera tous obèses ? Ou avoir une famille de 3 enfants c’est trop prolétaire pour le cadre supérieur (au minimum) qui va acheter ce véhicule ?
Pour ce qui est de l’intérêt si elle sort à un prix comparable ou inférieur à une Tesla S 100D voire au moins inférieur au prix d’une P100D alors probablement oui. Sachant que Tesla a tout de même 8 ans d’avance, et un réseau de superchargeurs paneuropéen, etc.
Mais qu’elle est laide, une faute de gout pareil me déçoit de la part de Porsche, bon après ces jantes immondes et leur couleur y est pour beaucoup mais quand même.
Après niveau perf (coté perf recharge on attend quand même de voir le réseau) et finition c’est de l’allemand rien à dire.
C’est Porsche, un truc de vieux.
4min pour 100km, ça fait une charge à 300kW à peu près
Ça colle avec ce qu’annonçait le consortium des constructeurs Allemands pour le réseau 100 bornes de charge ultra-rapide à 350kW
« pensez-vous que ce type de véhicule puisse rencontrer du succès ? »
Auprès de quel public une nouvelle fois privilégié ? Je me doute qu’un tel VE ne sera jamais commercialisé dans une fourchette de tarifs permettant à une clientèle, disons composée de cadres moyens, de l’acquérir en dessous du seuil indécent de 90-100K€.
Donc non, ce véhicule n’aura, à mes yeux aucun succès (4 places, 600CV, ça sert à quoi ?).
La puissance annoncée serait différente de celle de la berline ? Je me souviens de 300, 400 et 500 kW. Or, avec 600 ch, cela fait 441 kW… Mais bon, ce n’est qu’un détail.
Combien de temps avant d’avoir des mega chargeurs partout en Europe ? Déjà que ceux délivrant 100 kW et plus (hors SC Tesla) sont encore bien rares…
Passez à l’action pour voir.