Porsche 918 Spyder Hybride Concept Study

Porsche se convertit à la technologie hybride. Le constructeur allemand a investi les travées du Salon Automobile de Genève 2010 armé de son concept hybride 918 Spyder et d’une version hybride du Cayenne S.

Avec la technologie hybride, Porsche vit une petite révolution. Pour retrouver trace d’une pareille expérience chez le constructeur, il est nécessaire de se replonger 110 ans en arrière. Porsche testait alors un modèle hybride équipé de deux moteurs électriques intégrés sur les roues avant.



Concept 918 Spyder

Le Concept 918 Spyder n’a rien de commun avec son illustre prédécesseur. Avec ce modèle au design splendide, Porsche relève le défi d’améliorer ses performances écologiques sans hypothéquer sa sportivité. Equipé d’un moteur V8 3.4 de 500 chevaux, elle passe de 0 à 100km/h en 3.2 secondes. La voiture a aussi réalisé des essais concluants  sur le fameux circuit du Nürburgring.

Des performances d’autant plus épatantes que la qualité environnementale est au rendez-vous. Cette fusée sur roues ne consomme que 3L/100km pour 70g/km de CO2 émis. Pour bien faire, elle permet aussi un déplacement 100% électrique en « full hybrid » sur une distance de 25km.

Cayenne S Hybrid

La 918 Spyder n’est pas la seule voiture hybride dévoilée sur le stand Porsche. Véritable « bête noire » des écologistes, la Porsche Cayenne S se décline, elle aussi, dans une version hybride inédite. Le SUV se convertit donc aux économies de CO2. Pas de quoi crier victoire non plus. La Cayenne S hybrid émet encore 193g de CO2 par km. Un chiffre qui reste très élevé pour une voiture de sa gamme et s’accommode mal de l’objectif européen d’atteindre les 130g/km en moyenne.

Porsche Cayenne S Hybride

La Porsche Cayenne S avance donc à petits pas sur le chemin de la respectabilité écologique tandis que le Concept 918 Spyder nous fait rêver d’un avenir green et sportif. Porsche serait-il sur le point d’adapter son slogan Intelligent Performance à l’écologie ?

Article rédigé par Jérémy Bellanger
Rédacteur chez Greenzer.fr