Porsche Boxster E

La voiture électrique a le vent en poupe, et le célèbre constructeur allemand l’a bien compris. Il expérimente actuellement 3 Porsche Boxster E du côté de Stuttgart. Ces 3 laboratoires roulants sont destinés à tester le côté pratique de la motorisation électrique dans un usage quotidien.

Avec son moteur électrique de 240 ch, cette voiture pourrait bien venir concurrencer la désormais célèbre Tesla Roadster. Porsche indique que l’accélération de son modèle électrique est comparable à celle de la Boxster S, soit le 0 à 100 km/h en 5.3s. Selon certains analystes, la Boxster serait équipée d’une batterie de 29 kWh qui devrait lui permettre de faire environ 160 km, mais cela reste à confirmer.

Publicité


« La mobilité électrique sera l’un des défis centraux de Porsche dans les années à venir, et nos ingénieurs sont prêts à relever le défi avec leurs standards d’exigence habituels », a déclaré Matthias Müller, le patron de Porsche.

On se souvient que Porsche avait déjà présenté plusieurs voitures hybrides sportives tirant profit en partie d’une motorisation électrique (voir Porsche 918 RSR hybride). Avec cette Boxster E, le constructeur allemand passe une nouvelle étape, même si rien n’est encore joué pour une commercialisation de la voiture.

Rappelons aussi que Stuttgart est l’une des huit « régions modèles » de la mobilité électrique en Allemagne, où les projets pour les véhicules électriques et les infrastructures sont à l’essai jusqu’à la mi-2011. Le ministère fédéral des Transports s’est engagé à environ 130 millions d’euros pour ces huit régions afin d’aider la recherche autour de la mobilité électrique.

Petit à petit, les Allemands sont entrain de grimper en compétence sur les motorisations électriques. On attend avec impatience les premiers modèles de série !

Source : TheLocal.de

Publicité