La suite de votre contenu après cette annonce

Polestar a présenté un bilan record au troisième trimestre 2022. Pour autant, les comptes de la marque ne sont pas encore dans le vert.
Lors du troisième trimestre 2022, Polestar a fait un chiffre d’affaires de 420,8 millions d’euros. C’est ainsi une progression colossale pour la marque suédoise puisqu’elle avait enregistré 205,7 millions d’euros de CA il y a un an.
Les résultats du constructeur affichent la même dynamique depuis le début d’année, avec 98 % de progression. De janvier à septembre 2021, Polestar avait enregistré un chiffre d’affaires de 723 millions. Lors des mêmes neuf mois en 2022, le CA de la firme dépendant du groupe Geely s’élève à 1,43 milliard d’euros.
La perte nette de Polestar a diminué lors de ces trois mois, pour atteindre 289,3 millions d’euros. Ce chiffre baisse très peu puisqu’il était de 292,2 millions d’euros l’année dernière. Outre cette perte nette, c’est la perte opérationnelle qui est importante sur les neufs derniers mois. Celle-ci est ainsi en hausse de 64 % pour l’année complète, mais Polestar ne s’inquiète pas.
Cette perte s’explique notamment par l’investissement de 360 millions d’euros qu’a fait la marque pour se lancer en bourse. En attendant, l’année se déroule bien sur le plan industriel pour Polestar. En effet, le constructeur est toujours en passe d’aller chercher son objectif de vendre 50 000 voitures en 2022.
« Nous devions rattraper la production après les revers liés au Covid-19 en Chine et nous l’avons fait », déclare Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. « La majorité des Polestar 2 dont la livraison est prévue pour le quatrième trimestre sont prêtes et font leur chemin vers nos clients sur 27 marchés dans le monde, le quatrième trimestre devant être le plus fort que nous ayons jamais enregistré. »
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Une entreprise doit dégager des profits. Or, la perte opérationnelle de Polestar, malgré une forte augmentation de son chiffre d'affaire, est en hausse de 64%. Il y aurait de quoi être inquiet me semble-t-il...
Merci pour le clin d’œil avec l'orientation de la photo et du logo, j'ai ri 😅
On doit pas lire les mêmes articles. Et surtout, dans un contexte ou à peu près tous les constructeurs ont leur carnet de commande rempli à plus d'un an, comment peut on élaborer la moindre conclusion sur le succès ou non d'un modèle ou d'une marque ? Je rappelle qu'actuellement, il y en a pour 20 mois d'attente sur une BMW i4, 16 sur un EV6, 8 sur une Polestar 2 ou une Megane. Du coup, si tu détermines le succès aux ventes, en fait tu fais juste un classement sur la base des capacités de production des marques. Super.