Tesla invite les conducteurs à choisir l’emplacement des futurs superchargeurs grâce à un vote sur son site internet !

Tesla propose le plus vaste réseau de recharge rapide en Europe. La marque vient de franchir la barre symbolique de 10.000 superchargeurs sur le Vieux Continent, répartis dans près de 900 stations. 1.500 se trouvent en France, dans 125 stations.

Pour compléter son réseau, Tesla fait maintenant appel aux conducteurs. La marque les invite à voter sur un site dédié pour déterminer l’emplacement des prochains superchargeurs, dans différents pays. Cela concerne notamment la France. Onze sites sont actuellement en compétition dans l’Hexagone : Argenton sur Creuse, Aurillac, Belfort, Bergerac, Château-Chinon, Digoin, La Rochelle, Lesparre-Médoc, Mont-de-Marsan, Rocamadour, Saint-Dizier.

À lire aussi Recharge des Tesla : les prix aux Superchargeurs baissent

Les internautes peuvent voter jusqu’à cinq fois par session, car le vote sera renouvelé tous les trois mois. A l’heure où l’on écrit, Belfort, La Rochelle et Mont-de-Marsan sont en tête. Pour connaître la situation dans cette dernière ville, sans recharge rapide autre que celles des supermarchés, on sent que certains conducteurs savent où sont les trous dans la carte Tesla ! On imagine que les stations les plus plébiscitées gagneront une station dans les prochains mois.

Les conducteurs sont aussi invités à suggérer d’autres emplacements encore non proposés. Ceux-ci pourront alors être retenus par Tesla pour le prochain cycle de votes.