Cette nouvelle variante sportive reprend un moteur hybride rechargeable que l’on connaissait déjà sur le Grandland.

GSe, c’est le nouveau label sportif d’Opel, apposé sur des modèles musclés électrifiés. Inauguré il y a quelques semaines par l’Astra, le voici sur le SUV compact Grandland. Le GSe est donc le plus puissant des Grandland. Mais son ensemble technique n’est pas inédit sur le véhicule !

On retrouve en effet la configuration hybride rechargeable 4×4 forte de 300 ch, avec un quatre cylindres essence et deux blocs électriques, l’un d’eux étant monté sur l’essieu arrière. Ce modèle passe de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et peut atteindre 235 km/h (135 km/h en mode électrique).

À lire aussi Opel Astra GSe : l’hybride rechargeable gentiment sportive

C’est donc un petit tour de passe-passe. La configuration plug-in 300 ch était bien au catalogue lors du restylage du modèle, en 2021. Puis elle a été supprimée, avant de revenir donc pour cette nouvelle variante sportive ! Selon Opel, la GSe profite tout de même d’un calibrage spécifique de la direction et des suspensions, avec des ressorts adaptés et des amortisseurs plus fermes. Le véhicule est doté de jambes de force type McPherson à l’avant et d’un essieu multibras à l’arrière.

Côté look, c’est aussi le service minimum ! A l’extérieur, on remarque de nouvelles jantes de 19 pouces et un petit diffuseur spécifique. Le reste tient de la personnalisation qui existait déjà, avec des éléments peints en noir. Dans l’habitacle, on trouve des sièges avant plus enveloppants avec garnitures en Alcantara.

Le prix et la date de commercialisation n’ont pas été précisés.