Rolls-Royce a ouvert le configurateur de sa nouvelle berline électrique. Celle-ci se nomme Spectre, et il est possible de personnaliser à peu près tout.
Qui dit nouveauté dit configurateur, et la nouvelle Rolls-Royce Spectre électrique n’échappe pas à la règle. Le premier détail amusant en se connectant au configurateur Rolls-Royce est la file d’attente. En effet, celui-ci attire visiblement nombre de spectateurs, puisqu’il faut attendre une poignée de secondes pour y accéder.
Une fois entré sur le configurateur Rolls-Royce, tout peut évoluer sur le modèle. Le nuancier comporte 29 teintes, et il est possible de choisir parmi cinq designs de jantes. Ceux-ci sont, par la suite, entièrement personnalisables.
Nous avons également pu faire une configuration un peu plus tape-à-l’œil, grâce aux possibilités pour la carrosserie. En effet, la séparation du bi-ton peut changer, et l’on peut opter pour une teinte unique avec un capot métallisé.
C’est ce que nous avons choisi pour cette deuxième configuration, et nous avons modifié l’intérieur en conséquence. Cela s’est fait avec des teintes plus claires à l’intérieur, et avec un effet brillant sur la partie en bois.
Outre ces choix de carrosseries, de jantes, de séparation des couleurs et des teintes et matériaux intérieurs, d’autres personnalisations se présentent sur ce configurateur. On peut ainsi choisir d’illuminer ou non la grille de la calandre à l’avant. C’est aussi une option disponible pour le Spirit of Ecstasy, la statuette présente sur l’avant des Rolls-Royce.
Enfin, on trouve également des personnalisations telles que la console centrale, qui se distingue par trois éléments. La clé, que la marque appelle Signature Key, est, elle aussi, personnalisable.
Dans le coffre, on peut pareillement choisir la couleur de la moquette et du tapis. Le rétroéclairage et la couleur des compteurs derrière le volant font aussi partie des options modifiables.
À lire aussi Pourquoi la première Rolls-Royce électrique s’appellera Spectre
Commentaires
Franchement : Un configurateur comme pour une banale Bentley ou une vulgaire McLaren ?
À chaque fois que l'on acquière une Rolls-Royce cela doit être un plaisir personnel, la moindre des choses est d'aller à Goodwood, retrouver Colin et Rebecca, refaire un tour de l'usine, saluer Stanley et Droupa, parler des choix de matières véganes (le cuir, c'est terminé) des assortiments de couleurs (des milliers possibles) préciser quelles feuilles de loupe seront façonnnées.
Ensuite, seulement on évoquera vaguement les délais et l'on validera le bon de commande, autour d'un sherry centenaire, sans s'attarder sur les chiffres.
Le site dispose bien sûr d'une héli-surface, mais il faut réserver son créneau avec une avance suffisante.
Des goûts de footeux !!!!!!
je pensais la même chose , on n'a pas tous le même mauvais goût !
et je voyais bien aussi deux riches footeux à l'avant et deux "Zahia" derrière .