Nouvelle Peugeot 308 hybride : à quoi faut-il s’attendre ?


Publicité

Peugeot présentera dans deux jours sa nouvelle 308, la compacte best-seller de la marque. Elle marquera l’entrée du constructeur français dans une nouvelle ère, notamment par son nouveau logo. Mais surtout, elle bénéficiera enfin d’une hybridation, pour lutter contre les autres références de son segment.

Peugeot a lancé une électrification massive de sa gamme au cours des dernières années. La 508 est devenue une hybride rechargeable avec sa déclinaison sportive PSE. Quant au SUV 3008, il a également reçu sa déclinaison branchée. Une gamme déjà très complète qui sera prochainement enrichie par la nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable.

On le sait maintenant grâce aux photos du prototype : cette nouvelle Peugeot étrennera la nouvelle identité de la marque. Présenté récemment, le nouveau logo du lion sera utilisé sur tous les nouveaux modèles de la marque, qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques.

Quelles caractéristiques pour la 308 hybride ?

Sous le capot de la nouvelle Peugeot 308, on retrouvera une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci sera similaire à celle embarquée à bord de la berline hybride Peugeot 508. Le constructeur a ainsi pu la développer sur la nouvelle plateforme EMP2 du groupe PSA.

Si la présentation officielle, prévue ce jeudi 18 mars, doit valider la fiche technique, la 308 hybride rechargeable devrait hériter d’un bloc essence 4 cylindres 1,6 litre associé à un moteur électrique pour une puissance totale théorique de 225 chevaux. La batterie devrait avoir une capacité de 13,2 kWh, conférant à la 308 hybride une autonomie de 50 km en tout électrique, en cycle WLTP.

Sur le plan du design, on retrouve la forme classique d’une compacte avec un hayon court à l’arrière. On ne l’a pas encore vu, mais il est probable qu’il arbore le bandeau noir laqué et les trois griffes lumineuses, déjà présents sur les derniers modèles de la marque.

À l’avant, la calandre reprend la signature des modèles récents de Peugeot, et arbore donc le fameux nouveau logo du Lion. Celui-ci rend hommage au passé de la marque et se rapproche aussi de ce que l’on avait pu voir sur le concept électrique E-Legend.

Quel prix pour la nouvelle Peugeot 308 ?

Peugeot misera évidemment sur un volume de ventes important pour sa 308. De fait, elle arborera des motorisations 100 % thermiques. Cependant, la version hybride rechargeable sera certainement très convoitée, et la marque voudra en faire son fer de lance.

Le tarif de la Peugeot 508 hybride rechargeable débute à 44 490 euros. Il est donc clair que le prix de la nouvelle Peugeot 308 hybride sera inférieur. Il est pour le moment difficile de donner une indication précise, mais on pourrait connaître son tarif de base lors de la présentation. Attendue ce jeudi 18 mars, celle-ci permettra de lever le voile sur les nouvelles lignes de la nouvelle compacte du lion, mais aussi de découvrir l’ensemble de ses motorisations.


En savoir plus sur le véhicule Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre