À quelques jours de sa présentation officielle, la nouvelle génération de Peugeot 308 prend la fuite pour la première fois.

Après avoir renouvelé une partie de sa gamme, la marque au lion lancera la nouvelle génération de Peugeot 308. Une nouvelle mouture revue en profondeur, qui inaugurera des motorisations hybrides. En attendant son arrivée, la compacte se fait surprendre sans camouflage.

C’est l’occasion d’anticiper les lignes de la prochaine Peugeot 308, qui se rapprochera esthétiquement des dernières créations de la marque, le Peugeot 3008 restylé en tête. Elle se distinguera comme le SUV par sa calandre géante et ses deux larmes lumineuses latérales. La poupe est encore pudique, mais les inspirations tirées du 3008 devraient aussi être au rendez-vous.



Un moteur hybride de 225 ch pour la Peugeot 308

La nouvelle Peugeot 308 embarquera à nouveau la plateforme EMP2, toutefois retouchée depuis la précédente génération. Une base technique partagée avec la récente DS 4, tout comme les motorisations : à l’image de sa cousine chic, la Peugeot 308 proposera aussi un moteur hybride rechargeable.

Le tandem sera représenté par un 4 cylindres 1,6 litre et un moteur électrique pour une puissance de 225 ch. La batterie de 13,2 kWh pourrait promettre une autonomie électrique similaire de 50 km. La présentation officielle de la 308 aura lieu le 18 mars prochain.