Après avoir révélé un premier teaser il y a quelques jours, Nissan annonce la date du 6 septembre pour la présentation de la nouvelle version de sa berline électrique.
Huit ans, un mois et trois jours après le lancement de la première Leaf, la nouvelle génération de la voiture électrique la plus célèbre au monde sera présentée le 6 septembre prochain lors d’un événement organisé à Tokyo. L’information provient du site norvégien tu.no qui a pu s’entretenir avec Pierril Pouret, directeur véhicule électrique de la marque pour le nord de l’Europe, lors de la livraison de la 30.000ème Nissan Leaf en Norvège.
Conçue à partir d’une feuille blanche
Bien plus qu’une grosse évolution du modèle actuel, la prochaine Leaf sera bel et bien un modèle totalement nouveau. « Ce sera un tout nouveau modèle, un projet conçu à partir d’une feuille blanche, qui nous permettra de conserver le leadership » promet Pierril Pouret.
Malheureusement, les caractéristiques de cette nouvelle mouture restent aujourd’hui inconnues. Principale source d’interrogation : la capacité de la batterie. Alors qu’il se murmure que cette seconde génération pourrait avoir droit à deux types de packs batteries, le premier à 40 et le second à 60 kWh, des révélations récentes d’un représentant nippon du constructeur, qui annonçait 350 à 400 km d’autonomie en cycle japonais, laissent planer le doute.
Nous n’aurons cependant pas à attendre jusqu’au 6 septembre pour connaitre les détails de cette nouvelle Leaf, le représentant nordique du constructeur ayant confirmé qu’une campagne de promotion précédera l’événement avec la diffusion de nouveaux teasers et de quelques détails techniques.
Côté planning, cette Leaf 2018 devrait être lancée pour fin 2017 en Amérique du Nord et au tout début de l’année 2018 en Europe où elle devrait faire sa première apparition mi-septembre à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, en Allemagne.
La caisse même camouflée on voit que ça sent le gros restylage à 100km, et ils veulent nous faire croire qu’il s’agit d’un nouveau modèle à 100%. Je sais pas s’il faut rire ou s’énerver…
au moins ils y a un bloc d’optique moins hideux que sur la premiere generation.
Elle est forcément plus belle que l’actuelle.
Reste le prix. Enfin un VE à moins de 25.000 batteries incluses hors bonus ?
Si le prix est bien place il va y avoir de bonnes affaires a faire sur les anciens modeles…recents d’occasion car pour un peu plus les gens acheteront le nouveau modele…le modele actuel ayant quand meme 6 ans avec tres peu d’evolution…
Quand on voit le modèle camouflé, niveau design cela fait pas feuille blanche mais plutôt gros restylage. Espérons qu’au niveau technique ce soit réellement nouveau et avec 60kWh .
Cette carrosserie est assez moche. J’ai vu dans un épisode de Mythbusters qu’on pouvait réduire la consommation (donc améliorer l’aérodynamisme) en faisant des « alvéoles » sur la carrosserie comme sur une balle de golf. Je pense que ça aurait plus de gueule qu’un carrosserie « fripée » comme ce qu’ils nous présentent.
On repart d’une feuille blanche, c’est déjà une bonne chose !!
Cette nouvelle Leaf ne pourra pas être plus moche que l’actuelle en tout cas… Bref le grand développement du VE c’est bien en 2018 / 2019 !
J’espère qu’elle aura la capacité d’avoir un attelage ! (comme maintenant l’e-NV200)
Les clients habitent typiquement une maison avec jardin, et apprécient les activités d’extérieur. Et une voiture de segment C aspire à être la première ou unique voiture d’un foyer.
Aller à la déchetterie avec une petite remorque ou monter un porte-vélo sont donc des vrais besoins! En Europe du nord cette demande est exprimée de façon très vive.
Et puis, ça permettra aussi d’effectuer des longs voyages avec l’esprit tranquille…. :-)
Parti de la feuille blanche ?? Sans pression le mec xD
J’espere que le tarif en LLD se maintiendra ..