La Colt va faire son retour dans la gamme Mitsubishi. Mais ce sera simplement une Clio rebadgée. Elle reprendra la motorisation hybride de la française.

Disparue de l’offre européenne en 2014, la Colt va être relancée à l’automne 2023. Mitsubishi vient d’annoncer que cette nouvelle génération sera dévoilée le 8 juin.

Comme l’ASX, l’auto est le résultat d’une collaboration avec Renault. Et la recette sera la même : l’ASX est un clone du Captur, la Colt va donc être une Clio rebadgée. Peu de choses vont distinguer les deux modèles, si ce n’est des décors de calandre et des logos !

Il faut toutefois noter que d’ici juin, la Clio va changer de visage. Renault va en effet présenter la version restylée, avec une face avant revue en profondeur, le 18 avril. La Colt va donc profiter de cette évolution esthétique, qui comprend des optiques affinées et une signature lumineuse plus originale. En revanche, l’arrière changera peu et c’est justement le teaser de la Colt qui le confirme, avec des feux dont le contour ne bougera pas.

Outre deux blocs essence classiques, la Colt proposera une version hybride simple, sans surprise avec une fiche technique identique à la Clio : un moteur essence 1,6 litre combiné à deux moteurs électriques et une batterie 1,2 kWh, le tout couplé à une boîte automatique multimode. La puissance maxi sera de 143 ch.

À lire aussi Mitsubishi Outlander : l’ancien roi de l’hybride rechargeable va faire son retour en France