Mitsubishi a annoncé la commercialisation en Europe de la quatrième génération de l’Outlander PHEV, son grand SUV à moteur hybride rechargeable.
Mitsubishi est en pleine reconstruction en Europe. La marque avait un temps envisagé un départ du Vieux Continent. Mais elle est y restée, poussée par Renault, Mitsubishi étant intégré à l’Alliance.
La firme aux trois diamants a toutefois décidé de rebâtir une gamme à l’économie en Europe, avec deux nouveaux modèles qui sont des Renault rebadgées. Le nouvel ASX est ainsi un clone du Captur, la prochaine Colt sera une jumelle de la Clio. En produits purement Mitsubishi, il reste donc pour l’instant la Space Star, l’Eclipse Cross et le pick-up L200.
Mais surprise, une autre « vraie » Mitsubishi va faire son retour : l’Outlander. Et ce ne sera pas un Renault Austral rebadgé. Il s’agira bien de la quatrième génération du SUV familial de la marque, dévoilée en 2021. Initialement, le modèle ne devait pas venir chez nous. Mais la marque a donc changé d’avis et a confirmé le lancement du véhicule sur le Vieux Continent en 2024.
À lire aussi Essai – Mitsubishi ASX HEV : Renault Captur d’écranSans surprise, il sera exclusivement proposé avec de l’hybride rechargeable. C’est d’ailleurs ce qui a fait la célébrité de l’Outlander. La troisième génération avait été un des premiers modèles plug-in chez un constructeur généraliste, ce qui lui avait permis d’être un joli succès. La marque avait écoulé 200.000 exemplaires de la troisième génération en hybride rechargeable en Europe. Pendant plusieurs années, l’Outlander a ainsi été le PHEV le plus vendu sur notre continent.
Avec un tel vivier de clients, il semblait d’ailleurs fou de ne pas donner une suite directe au modèle. Avec du retard, ce sera donc chose faite, même si en attendant, l’Eclipse Cross a comblé une partie du trou.
Le constructeur indique que le nouvel Outlander PHEV « intégrera une adaptation européenne de l’évolution du système hybride rechargeable de deuxième génération de Mitsubishi Motors, avec transmission intégrale à deux moteurs électriques ».
À lire aussi Le Nouveau Mitsubishi Outlander PHEV gonfle sa batterie
J’ai un des derniers vendus en France = c’est un engin génial, 4*4 quasi permanent avec les 2 moteurs électriques qui offrent en prime une excellente récupération d’énergie, gros moteur thermique peu puissant en Atkinson au besoin, conso essence /pollution Co2 quotidienne = ZERO (comme une majorité de français, les courts trajets sont largement majoritaires), conso très contenue quand la batterie est vide (généralement moins de 6l, toujours moins de 8).
Evidemment, il faut pouvoir recharger à domicile ou au bureau, mais 56% des résidences principales sont des maisons individuelles (hé oui !).
qu’attendent les européens pour faire le même ?