Attendue dans deux configurations hybrides, la nouvelle version du Mitsubishi ASX entamera sa commercialisation au printemps 2023.

Design du Mitsubishi ASX

Basé sur la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le nouveau ASX se limite pour l’heure à une poignée de teasers. Il sera officiellement en septembre 2022.

En matière de gabarits, cette nouvelle mouture devrait être extrêmement proche de ses deux cousins, le Nissan Juke et le Renault Captur e-Tech.

Configurations du Mitsubishi ASX hybride

Héritant des technologies de l’Alliance, le Mitsubishi ASX sera décliné en deux variantes hybrides :

  • HEV – 145 ch – une hybride classique basée sur la technologie e-Tech de Renault. Animée par un bloc essence de 1.6 l couplé à deux moteurs électriques, celle-ci est équipée d’une petite batterie de 1.3 kWh et d’une boite automatique multimode à crabots.
  • PHEV – 160 ch – une configuration hybride rechargeable faisant appel à une batterie de 10.5 kWh de capacité. En mode électrique, l’autonomie est attendue aux alentours de 50 kilomètres avec une charge.
Motorisation Puissance CO2
ASX Hybride 145 ch 107 – 113 g/km
ASX Hybride rechargeable 160 ch 30 – 31 g/km

Commercialisation et prix du Mitsubishi ASX hybride

Le nouveau Mitsubishi ASX sera fabriqué au sein de l’usine Renault de Valladolid, en Espagne.

Sa commercialisation interviendra au printemps 2023 avec une tarification qui sera probablement proche de celle de ses cousins, le Renault Captur et le Nissan Juke.