Nouvelle Citroën C4 électrique : les photos officielles


A moins de 15 jours de la présentation officielle du modèle, la marque aux chevrons vient de révéler les images de sa nouvelle compacte électrique.

Publicité

Citroën n’aura finalement pas attendu le reveal officiel, prévu le 30 juin prochain, pour nous présenter en détails la nouvelle génération de sa berline. Dans un communiqué envoyé à la presse ce mardi 16 juin, la marque révèle les photos officielles de sa compacte. Des visuels finalement assez proches du modèle que nous imaginions.

Côté style, Citroën reste fidèle à la stratégie du groupe. Hormis le marquage ë-C4, intégré à l’arrière droit du coffre, et la trappe de recharge, sur l’aile arrière gauche, les lignes de la version électrique sont strictement identiques à celles des versions essence et diesel. Au programme : une silhouette surélevée typée SUV, des optiques avant effilées et des feux arrières dont l’aspect très torturé n’est pas sans rappeler ceux de la Toyota Prius.

Côté style, les différentes entre la version électrique et les déclinaisons thermique sont minimales.

A l’intérieur, la nouvelle Citroën ë-C4 joue la carte de l’élégance. Côté technologique, le seul et unique visuel présenté par le constructeur laisse entrevoir une instrumentation numérique, un dispositif d’affichage tête haute et un large écran central tactile.

Comme pour les autres modèles électriques du groupe, on devrait retrouver des fonctionnalités dédiées à l’électrique mais aussi un dispositif connecté permettant à l’utilisateur de programmer sa charge à distance par le biais d’une application mobile.

Des caractéristiques à préciser

Histoire de laisser aux journalistes quelques miettes à exploiter le 30 juin prochain, la marque aux chevrons ne précise pas encore les caractéristiques techniques et les performances de sa compacte.

Synergies obligent, la C4 électrique devrait logiquement recevoir la même configuration technique que la Peugeot e-2008, soit un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux) couplé à un pack batteries de 50 kWh (46 kWh) autorisant plus de 300 kilomètres d’autonomie.

Attendue en fin d’année, la Citroën ë-C4 sera officiellement révélée le 30 juin prochain en début d’après-midi. D’ici là, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du design de cette nouvelle C4.

Nouvelle Citroën C4 : galerie photos


En savoir plus sur le véhicule Citroën ë-C4 électrique

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre