Aperçu de l’Enyaq iV RS // Photographie : Skoda

Avec à la mise à jour MY24, la version sportive du SUV électrique de Skoda sera désormais dotée de 340 chevaux. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Ce nouvel Enyaq iV RS devient le modèle de série le plus puissant de la marque.

Du modèle familial au sportif ?

Initialement dotée de 300 chevaux, la version RS de l’Enyaq a été revue à la hausse. Malgré ses caractéristiques sportives, nous avions plutôt découvert un « véhicule familial » à l’occasion de notre essai en mars 2022. « C’est mou en début de course, on sent que c’est lourd au niveau du train avant, avec une tendance au sous-virage » avait analysé Maxime Fontanier au volant de l’Enyaq iV RS.

Un gain de puissance et d’autonomie pour l’Enyaq iV RS

La mise à jour MY24 va permettre à ce nouvel Enyaq iV RS de gagner 40 chevaux et une plus grande autonomie. Une modification possible grâce à un recalibrage des moteurs et à un nouveau logiciel de gestion de la puissance. La mise à jour sera disponible à la fin du mois et fera de cette version sportive de l’Enyaq le modèle de série le plus puissant jamais commercialisé par Skoda.

 

Et bonne nouvelle pour les propriétaires de ce modèle électrique : le gain de puissance ne se fait pas détriment de l’efficacité. Au contraire. Les ingénieurs de la marque ont même réussi à augmenter l’autonomie. C’est léger, mais la mise à jour permettrait à l’Enyaq de parcourir quelques 25 kilomètres supplémentaires. Le SUV électrique peut désormais parcourir environ 550 kilomètres entre deux charges.

À lire aussi Le Skoda Enyaq iV RS décroche un record de drift sur glace

Meilleures performances de charge

Enfin, le Skoda Enyaq iV RS voit aussi ses performances de charge augmenter. Il est désormais capable d’encaisser 175 kW sur un chargeur rapide en DC, contre 135 kW avant la mise à jour.