La nouvelle génération du Hyundai Santa Fe sera disponible en 2024 en Europe, avec une offre technique semblable à l’actuel.

Il y a trois semaines, Hyundai a publié les premières photos officielles de la cinquième génération du Hyundai Santa Fe, afin de focaliser l’attention sur le look original (et très anguleux) du véhicule. La marque est cette fois davantage entrée dans les détails, avant le début de la commercialisation chez lui, en Corée du Sud. L’Europe sera servie au cours du 1er semestre 2024.

Sans surprise, la firme confirme que la gamme européenne sera entièrement “hybridée”. Et le modèle proposera toujours une double offre : de l’hybride simple et de l’hybride rechargeable. Mais comme la marque aime visiblement faire les choses à moitié, elle ne dit pas tout sur la fiche technique !

On sait juste que la base des deux offres reste un bloc thermique 1.6 turbo. Actuellement, le Hyundai Santa Fe existe en hybride simple 230 ch et hybride rechargeable 265 ch. Il y a de bonnes chances pour que ces puissances ne changent pas. Petite indication pour les performances : le 0 à 100 km/h est réalisé en 9,5 secondes en hybride simple et 9,1 secondes en hybride rechargeable.

À lire aussi Hyundai Ioniq 5 N : plus de 600 ch pour la première sportive électrique de Hyundai

Hyundai entre davantage dans les détails des dimensions. Le véhicule s’étire sur 4,83 mètres, un gabarit qui reste finalement raisonnable dans la catégorie. Il profite d’un grand empattement de 2,82 mètres et d’une belle hauteur de 1,72 m (hors barres de toit). Le constructeur a ainsi voulu maximiser l’espace à bord. Le véhicule peut accueillir 7 personnes.

La marque proposera une configuration 6 places, avec deux sièges indépendants en deuxième rangée. Ceux-ci proposent un mode Relaxation, avec inclinaison du coussin d’assise pour une position détente. Les sièges avant peuvent avoir un repose-pieds. Ceux en troisième rangée ont un dossier inclinable. En configuration 5 places, le coffre est géant avec 725 litres.

Parmi les friandises technos, il y aura un système de stationnement à distance, qui se pilote de l’extérieur du véhicule, ou un système d’accès à bord via smartphone.