leaf-miliard-km

Près de 4 ans après le lancement de sa voiture électrique, la Nissan LEAF, le constructeur célèbre le milliard de kilomètres parcourus à son volant. Une belle réussite en matière de mobilité électrique !

Avec 147 000 exemplaires circulant à travers le monde, la Nissan LEAF est la voiture électrique la plus vendue de tous les temps. Le constructeur japonais célèbre aujourd’hui le milliard de kilomètres parcourus par les conducteurs de LEAF, soit 180 000 tonnes de CO2 économisées !

Publicité


Ces chiffres ont été mesurés et calculés par le système embarqué Carwings, dont 54% des utilisateurs ont accepté de partager les données. Ces informations sont utiles à Nissan pour perfectionner son produit au fil du temps, en fonction de l’utilisation qu’en font ses conducteurs.

Pour moi, conducteur de Nissan LEAF (et de voiture électrique au sens large), ce milliard de km c’est quelque chose d’énorme : c’est autant de kilomètres qui ont été réalisés sans brûler de pétrole et sans émissions de polluants dans l’atmosphère sur le lieu d’utilisation. Mieux encore, c’est la preuve qu’il est possible de rouler désormais avec de l’énergie renouvelable en alimentant sa voiture électrique avec une source d’électricité provenant du solaire ou de l’éolien.

Finalement, ce milliard de kilomètres illustre bien les progrès réalisés en matière de voitures électriques depuis 5 ans : elles sont devenues une réalité pour plusieurs centaines de milliers de conducteurs.

En fer de lance de la mobilité électrique, Nissan a eu l’intelligence de produire une voiture qui a trouvé son public mais aussi de soutenir et d’encourager l’émergence d’un écosystème autour des véhicules électriques.

Ce milliard de kilomètres est un encouragement pour tous ceux qui croient en la voiture 100% électrique. Il démontre que la voiture électrique n’est pas un véhicule de niche comme certain le prétendent, mais qu’elle peut progressivement s’imposer face aux thermiques.

Donc bravo à Nissan et à ses clients pour ce milliard de kilomètres. C’est encore une goutte d’eau dans un océan de pétrole mais elle est la preuve qu’une révolution est en marche.

Publicité