Nissan LEAF baisse de prix

La guerre des prix autour de la voiture électrique fait rage ! Nissan vient d’annoncer une baisse de prix de 3000 € pour la LEAF en Europe et promet des offres en leasing très attractives.

Alors que la ZOE se fait attendre depuis un moment, les autres constructeurs préparent la riposte et notamment Nissan, le leader en terme de ventes de voitures électriques dans le monde (+ de 50 000 exemplaires vendus).

Publicité


La LEAF vient donc de voir ses tarifs fondre de 3000 euros ce qui ramène son prix en France à 25 990 €, aide de l’état déduite. Et à ce prix là, le câble de recharge occasionnel est inclu pour se brancher sur une prise domestique… Un autre argument que fait valoir Nissan est le réseau de bornes de recharge rapide qu’il déploie en ce moment dans toute l’Europe.

Ce nouveau tarif est effectif dès aujourd’hui et anticipe l’arrivée des premières LEAF fabriquées en Europe au milieu de l’année 2013, avec les économies d’échelle que cela implique.

Le constructeur va également annoncer très prochainement des offres de financement en leasing revues à la baisse et qui devraient donner un nouveau souffle aux ventes de la LEAF. D’après nos informations, le tarif devrait être assez agressif et pourrait faire hésiter certains conducteurs qui attendent la ZOE.

Bref, la concurrence fait rage, même entre les deux partenaires de l’Alliance Renault-Nissan, et c’est une très bonne nouvelle pour le consommateur ainsi que pour l’avenir de la voiture électrique !

Pensez-vous que cette nouvelle offre puisse donner une nouvelle dynamique aux ventes de Nissan LEAF ?

 

Publicité