La gamme de motos électriques ZERO motorcycle

Le leader mondial dans la fabrication de motos électriques affiche une progression de son chiffre d’affaires de 240% sur le premier trimestre. Une performance tirée par une mise à jour de sa gamme.

Par rapport au premier trimestre 2011, ZERO a connu une hausse de 178% du nombre de motos construites et expédiées, pour un chiffre d’affaires qui a fait un bond de 240%. Cette croissance impressionnante s’explique notamment par le développement du réseau de concessionnaires et sa nouvelle gamme de 5 motos électriques.

Publicité


Le constructeur californien a notamment augmenté l’autonomie de ses motos Zero S et Zero DS ZF9. Ces deux modèles affichent donc respectivement 183 et 180 km d’autonomie (selon le cycle normalisé EPA UDDS). Zero Motorcycles s’est équipé et a adapté son outil de production pour faire face à la demande, de plus en plus forte.

« Nous sommes maintenant à pleine capacité de production et en mode de croissance accélérée. Nous sommes encore une petite entreprise et, par conséquent, nous comprenons qu’il est plus facile pour nous que pour d’autres fabricants de plus grande taille, d’atteindre des augmentations de vente aussi significatives. Cependant, quelle que soit l’échelle, c’est une performance remarquable, qui fera sans doute de Zero Motorcycles la croissance la plus rapide et la plus importante de tous les constructeurs de motos électriques haut de gamme dans le monde », a déclaré Karl Wharton, Chief Operating Officer (COO) de Zero Motorcycles.

les motos électriques ZERO

« Cette progression est due à l’investissement constant dans le développement des produits, tant en termes de design que de performance. Nous voulons être le leader sur ce marché en matière d’innovation et de technologie. Nous sommes à l’écoute de nos clients actuels et de ceux qui souhaitent le devenir, ce qui accroît encore leur intérêt à rejoindre la révolution silencieuse », ajoute Scot Harden, vice-président du marketing Zero Motorcycles.

« Nos motos sont respectueuses de l’environnement, sont socialement responsables et participent à notre besoin d’indépendance énergétique. Elles reflètent la volonté de Zero Motorcycles à procurer un plaisir de pilotage, unique au monde, et sont l’expression la plus avancée de l’ingénierie et de l’art. Le coût total lié à l’achat et à l’utilisation de nos motos ainsi que les questions environnementales et du prix de l’essence aident à rationaliser la décision d’achat. Mais ne vous méprenez pas, notre objectif principal est de fournir une expression du plaisir à piloter une moto dans sa forme la plus pure. »

Ces efforts en terme de produit et de production se traduisent dans les ventes : Zero Motorcycles a récemment franchi le cap des 1500 motos livrées dans le monde entier. Certes, cela n’est pas encore énorme, mais le marché semble prometteur.

Reste à connaître le profil des motards qui adoptent des motos électriques. J’ai bien peur qu’aujourd’hui la grande majorité des motards ait beaucoup de mal à se faire à l’idée d’une moto sans bruit, sans vibration et sans boîte de vitesses…

Est-ce que certains d’entre vous ont fait le choix d’une moto électrique ? Quelles ont été les raisons de ce choix ?

À consulter également : Le nouveau forum motos électriques

Publicité


Publicité