Avec près de 30.000 exemplaires livrés lors des trois derniers mois de l’année 2017, la marque californienne signe un nouveau record. Côté Model 3, si les cadences de production s’accélèrent, l’objectif de 5.000 unités/semaine est reporté à la fin du second trimestre 2018.
29.870 ! C’est le nombre précis de véhicules que Tesla annonce avoir livré au cours du dernier trimestre 2017. Représentant plus de 50 % des livraisons, la Model S a été livrée à 15.200 exemplaires suivie par le Model X avec 13.120 unités écoulées. Quant à la Model 3, Tesla annonce 1550 livraisons.
En sus de ces chiffres, Tesla indique que 2520 Model S et Model X et 860 Model 3 sont en cours de transit pour des livraisons clients imminentes. Quant aux volumes de production, Tesla confirme avoir produit 24.565 véhicules au cours du dernier trimestre, dont 2425 Model 3.
Model 3 : l’objectif de 5000 véhicules/semaine reporté
Outre les chiffres communiqués, Tesla confirme l’augmentation des cadences de production de la Tesla Model 3.
« Au cours du quatrième trimestre nous avons fait des progrès majeurs sur les goulots d’étranglements liés à la production de la Model 3 » a indiqué le constructeur dans un communiqué. « Au cours des sept derniers jours travaillés du trimestre, nous avons assemblé 793 Model 3 et, dans les derniers jours, sommes parvenus à atteindre un ratio sur chacune de nos lignes de production nous permettant de dépasser les 1000 Model 3 par semaine » a précisé Tesla, ajoutant que les livraisons « grand public » s’accéléraient désormais rapidement.
Sur la partie prévisionnelle, Tesla estime que la Model 3 atteindra un volume de production hebdomadaire de 2500 véhicules d’ici à la fin du premier trimestre 2018 et reporte son objectif de 5000/semaine à la fin du second trimestre 2018, soit six mois de retard sur le calendrier initialement prévu.
Souhaitant prioriser la Model 3 au cours des prochaines semaines en lui allouant davantage de ressources au sein de son site d’assemblage de Fremont, le constructeur avertit que la production des Model S et Model X au cours du premier trimestre 2018 devrait être 10 % inférieure à celle du trimestre précédent.
Plus de 100.000 véhicules livrés en 2017
Passant pour la première fois le cap des 100.000 véhicules livrés sur une année, Tesla enregistre une progression de 36 % par rapport à 2016 avec un total de 103020 véhicules écoulés.
Avec 54.715 exemplaires écoulés, la Model S est restée en 2017 le modèle le plus populaire de la marque suivie de près par le Model X avec 46.535 unités livrées. Appelée à dépasser ses devancières en 2018, la Model 3 totalise 1770 livraisons sur l’année écoulée.
Commentaires
Et ça vous étonne !
pas moi; plus de 100000 ventes en 2017 et une réserve de 500000 TM3 .
Le retard m’arrange car je trade l’action pour financer ma TM3 fin 2018, enfin une bonne partie.
De plus d’autres options sortiront dans le courant de 2018 tel que la suspension air et dual motors.
Je pense que Musk , cette fois ci , respectera ses livraisons de TM3.
A l’heure actuelle , aucun VE ne peut remplacer un TM3, sinon je pense qu’il y aurait plus de désistements sur les réservations, ça tient durablement.
Tesla Model3 2017 : 1774 unités construites LOL
Avec les commandes en parc (cf. l'arnaque de la précommande) et le volume de production annoncée, il va falloir 5 ans pour honorer les commandes engrangées ... et zero livraison en Europe avant ???
Pertes Tesla 2017 : 8 milliards de $
Donc Tesla OUT
On ajoute à cela e-Ampera OUT
Bref la voiture électrique en survit que grâce à des subventions massives et une fiscalité écologique punitive cf. la Norvège
Quand le VE se réveillera, il aura forcément les yeux bridés, s'appellera SAIC ou BYD ...
Xie Xie
Bon côté de la chose : vos enfants iront pointer à pôle emploi.
Titre d'article qui m'a trompé car je m'attendais aux résultats financiers. C'est vrai que nous ne sommes que le 4 janvier...Nous étions à 0,7 Mds EUR de pertes au dernier trimestre 2017, attendons donc. Par contre le titre se porte mieux que la production de Model 3 : 214$ le 4/01/2017 pour 313$ le 4/01/2018. :-)
Vous confondez pertes et investissement...
Si vous voulez voir des pertes je vous conseille de vous intéresser à toutes ces lignes de production de moteurs diesels non amorties et qui tournent à présent au ralenti, notamment chez PSA.
Après 40 ans de banque je crois savoir lire un bilan et un compte de résultat. Merci néanmoins pour votre aide précieuse. Cordialement.
pertes / investissements : oui mais la signification n'est pas la même. un bilan / CR ok, mais çà ne traduit certes pas la valeur ni la durée. Exemple : les bornes SC s'amortissent sur ... 5 ans ? alors qu'elles vont durer plus et donc générer du profit une fois amorties et contribuer à de plus fortes pertes durant les 5 premières années. Les études des usines coûtent un paquet mais en tant que service çà doit être 100% passé en charge sur l'année. alors que les résultats de ces études vont être utilisées durant de nombreuses années. Bref, Tesla dépense beaucoup en R&D, en étude et çà charge la barque des premières années.
Et puis Musk est milliardaire donc s’il veux il peux continuer à fonctionner à perte, si j’ai bien compris son intérêt c’est de faire la meilleure voiture du monde (d’après lui bien sûr) on lit partout que Tesla fera bientôt faillite mais Tesla existe toujours. Tous le monde avaient prédit la même chose quand la première Prius est sortie il y a 20 ans on connait le résultat c’est une des voiture les plus vendue au monde et une des plus fiable, mais dans l’industrie automobile ce genre d’initiative dérange. Si Élon Musk n’était pas milliardaire Tesla n’existerais pas.
Bravo à Tesla qui à reussi à creer un terrible engouement autour de ces véhicules et d’essayer d’inover sans cesse (comme leur dernier camion).c’est Impressionant le nombre de vehicules vendu vu le prix.neanmoins on dit que Tesla n’est toujours pas rentable...