Mini présentera en juillet un concept car qui donnera un avant-goût d’un inédit SUV électrique. Plus généralement, il posera les bases d’un nouveau design pour la firme britannique.

Mini prépare sa transition vers le tout électrique, la marque britannique ayant déjà annoncé son objectif de ne vendre que ce type de motorisation dès 2030. Mais pour l’heure, seule la Hatch 3 portes existe en 100 % électrique.

L’électrification de la gamme va s’accélérer, plusieurs modèles sont en préparation. Outre une toute nouvelle 3 portes branchée, il y aura une déclinaison électrique du prochain Countryman. Entre, la marque glissera un inédit SUV urbain. 

S’il ne devrait pas être prêt avant 2024, Mini s’apprête à en donner un avant-goût avec un concept car de SUV électrique, qui sera dévoilé en juillet. De manière plus générale, le constructeur indique que ce prototype, au nom encore inconnu, va inaugurer son nouveau langage esthétique, nommé « Charismatic Simplicity ».

À lire aussi Mini Vision Urbanaut : le futur de la mobilité urbaine selon Mini

Le style Mini va donc évoluer vers plus de simplicité. Il sera davantage tourné vers l’essentiel, en écho au modèle originel. Mais les Mini seront toujours reconnaissables au premier coup d’œil ! On retrouvera des éléments typiques de la firme, comme le vitrage dessiné d’un bloc autour du véhicule ou la signature lumineuse arrière inspirée par le drapeau britannique.

En rapport avec la motorisation, le design du SUV électrique de Mini va aussi prendre en compte l’aspect écologique. Il n’y aura ainsi plus de chrome. À bord, Mini mettra fin aux cuirs d’origine animale. L’aspect plus simple se retrouvera dans le dessin de la planche de bord. Celle-ci intégrera en son centre un grand écran OLED.

Les prochaines Mini électriques seront basées sur une plate-forme pensée pour ce type de motorisation, ce qui permettra d’optimiser l’intégration des éléments techniques pour améliorer l’espace à bord.