Michelin vient de lancer une étude européenne sur les véhicules électriques et avec un focus particulier sur les pneumatiques.

Vous aimez donner votre avis ? Voilà qui va faire les affaires de Michelin. Le manufacturier français vient de lancer une étude européenne sur les véhicules électriques, qui s’adresse à ceux qui ont déjà un véhicule de ce genre. L’objectif de l’étude est de mieux connaître les propriétaires d’un véhicule électrique et de faire un focus sur les pneumatiques, ce qui est logique avec le roi de la gomme !

Pour cela, Michelin a mis en ligne un questionnaire. Anonyme, il faut 5 à 10 minutes pour répondre à une série de questions, qui permettront de mieux connaître vos véhicules et leurs usages, vos satisfactions et insatisfactions vis-à-vis de leurs pneumatiques et vos attentes sur les performances des pneus (grip, bruit, longévité, autonomie de la batterie…).

Michelin nous a expliqué que cette étude, qui va être menée jusqu’à la fin de l’année 2022, « va permettre à nos équipes de développeurs et de la R&D de mieux comprendre les attentes des utilisateurs de véhicules électriques », afin d’améliorer les gammes actuelles ou les futures gammes été-hiver et quatre saisons.

Intéressé ? Direction donc le questionnaire en ligne.

À lire aussi Hyundai et Michelin vont développer plus de pneus éco pour les voitures électriques