
Le Coupé électrique MG E-Motion a été dévoilé en première mondiale au salon de l’automobile de Shanghai
Battant désormais sous pavillon chinois, la marque britannique MG présente à Shanghai un concept de coupé électrique baptisé E-Motion.
Propriété du groupe chinois SAIC depuis 2007, le constructeur britannique MG revient sur le devant de la scène à Shanghai où il présente en première mondiale un concept électrique baptisé MG E-Motion.
Sensé incarné le renouveau de la marque mythique, fondée en 1924, le MG E-Motion choisit d’adopter une motorisation 100 % électrique. Capable d’accueillir jusqu’à 4 passagers, son design semble en partie inspiré des dernières Mazda, notamment sur la face avant.
Sur le plan technique, le constructeur ne donne pas beaucoup d’éléments, se contentant d’annoncer l’utilisation d’une technologie « maison » et des performances de sportive avec un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes. En termes d’autonomie, MG revendique près de 500 kilomètres avec une charge sans pour autant préciser la capacité du pack batteries.
Production 2020
Avec la présentation de ce premier concept à Shanghai, MG compte jauger l’intérêt de la clientèle, tant chinoise qu’internationale. Selon le site britannique Auto Express, la production du véhicule pourrait débuter dès 2020. A suivre…
les km ? et le prix ?
ils arrivent… je plaint les gars qui travaillent dans l’automobile française :(
Rahhhh. j’ai eu une MG tf 135 anniversary
j’ai toujours entendu dire que la marque ressortirais un jour sous une motorisation plus « respectueuse ». Je suis un peu déçu que ce soit un Coupé qui plus est ou l’on ne retrouve de MG que l’écusson et pas l’esprit… c’eut été audacieux de proposer un roadster…
Bon…. un coup de disqueuse…
Très jolie ce concept.
Châssis fabriqué en bois comme à la grande époque ou pas? hihihi
Je rajoute cela pour ceux qui s’intéresse à la marque…Attention c est pire que DALLAS / LES FEUX DE L’AMOUR lol : http://www.leblogauto.com/2010/05/mg-roewe-enfin-le-bout-du-tunnel.html
sinon pour en revenir à l’article je remarque la deuxième photo la voiture accroché au mur avec le drapeau anglais…un pti clin d oeil :-p
J’aime bien l’avant, j’aime moins le profil, et pas du tout l’arrière.
Ca me rappel ma MG TF 135 et 160 Trohy anniversaire…que de souvenir…
il me semblait à l’époque qu il avait démonté l’usine en Angleterre pour la remonté en chine….et que seul le droit sur les modèles ZT, TF avait été vendu. Certain modèle (dont les machines et outils) avait des plateformes commune avec d’autre marque ont été détruite…
Heureux de revoir cette marque, en électrique SVP …. !!!
+ de 10 ans après le « roadster » Lotus/Tesla !