Cet été, la gamme de la MG4 s’étoffera de deux nouvelles variantes techniques, une de 450 ch à quatre roues motrices et une à grosse batterie.
MG explose ses compteurs de ventes. En 2022, la marque a vendu 13.170 voitures en France, soit une hausse de 166 % par rapport à 2021 ! Et le constructeur veut dépasser les 20.000 immatriculations en 2023. Pour cela, il peut compter sur sa nouvelle coqueluche, la MG4.
Depuis septembre dernier, MG a enregistré 7.000 commandes en France pour sa compacte 100 % électrique qui casse les prix. La voiture existe avec deux tailles de batterie, et donc deux autonomies : 350 et 450 km. La plus petite représente tout de même 35 % des ventes, preuve que la clientèle ne cherche pas forcément à se rassurer avec la plus grosse autonomie possible.
Ce qui ne va pas empêcher MG de lancer une version de la 4 avec une autonomie étendue. Lors d’une conférence de presse, la branche française a confirmé l’arrivée de cette variante cet été. MG n’a toutefois pas voulu dire quelle sera l’autonomie de ce modèle. On peut espérer une valeur autour de 550 km.
Une autre variante arrivera aussi mi-2023 : la déclinaison quatre roues motrices, avec un moteur à l’avant et un moteur à l’arrière. Cette déclinaison, déjà proposée en Chine, sera nommée chez nous X-Power. Elle aura 450 ch, un couple maxi de 600 Nm et passera de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Elle conservera la batterie de 64 kWh proposée actuellement par les modèles Comfort et Luxury.
Pour le reste de la gamme, le constructeur promet déjà des améliorations, avec l’arrivée de la fonction « One Pedal » et d’un planificateur d’autonomie.
Commentaires
Hello, je possède une MG4 Luxury depuis maintenant 3 mois pour remplacer ma vielle thermique.
La voiture en elle même est très bien mais les bugs software sont graves et dangereux, en particulier le maintien dans la voie d'urgence qui se réactive à chaque démarrage de la voiture et qui a manqué de nous tuer à plusieurs reprises.
D'autres paramètres de remettent aussi à zéro à chaque redémarrage, comme les modes de conduite ou les associations bluetooth.
MG ne propose actuellement aucune solution a ses clients et prétexte appliquer la norme Euro NCap 4 pour se dédouaner des problèmes.
Le maintien dans la voie, une belle connerie quelle que soit la marque du véhicule. À désactiver impérativement.
On attend avec impatience une maj qui permet de le désactiver définitivement !
info intéressante. c'est quoi le maintien dans la voie d’urgence ?
Pardon, c'est "Maintien d'urgence dans la voie", quand la voiture croit voir que l'on sort de la voie, par exemple quand les lignes disparaissent, quand sur voie rapide une sortie avec des lignes trop compliqué pour le système apparaissent, la voiture tourne le volant violament pour se remettre dans la "bonne voie", c'est très dangereux, comme si ton passager t'irait un bon coup sur ton volant...
ah ok. c'est donc le maintient dans la voie niveau 2 qui est perdu et essaye de recuperer de manière brutal.
c'est le terme urgence qui est confus :)
Les nouveautés annoncées seront disponibles via une mise à jour pour les utilisateurs actuels ?
Ma mère en a commander une, si elle peut avoir le planificateur et le onepedal ça serait top !
Si elle a commandé, ce ne sera pas le nouveau modèle ! 😉
Ils ont l'air d'être en train de résoudre certains problèmes de jeunesse, bon point, ils réagissent aux mécontentement des clients Européens.
Il y a actuellement 2 tailles de batteries et 3 autonomies.
"Pour le reste de la gamme, le constructeur promet déjà des améliorations, avec l’arrivée de la fonction « One Pedal » et d’un planificateur d’autonomie."
Que l'on soit réticent ou pas à la déferlante chinoise à venir, il faut reconnaître que MG sort du lot, en s'adaptant au mieux aux marchés visés et aux remontées d'informations de ses concessionnaires.
Possédant un Kona EV 2021, je constate que le suivi de Hyundai vis-à-vis de ses clients et de la qualité de services de ses concessions n'est pas un vain mot.
Inspirons nous des asiatiques et redressons notre industrie automobile qui en a bien besoin.
Et SVP, pas l'éternel bla-bla sur les conditions de travail et tutti quanti, qui ne font rien avancer, au contraire..
je suis totalement d'accord, j'ai une MG et j'ai eu une Toyota pendant 14 ans avant ça. J'ai revendu ma toyota de 14 ans, elle était "comme neuve" et tout mon entourage s'est battu pour me l'acheter. Les asiatiques en général, ont une conception différente de la qualité que nos chers renault et compagnie. Il suffit de voir les motos japonnaises (20 ans de moto avec 4 Yamaha, 0 panne). Quant au sav, autant chez toyota que chez MG, quand j'amène mon véhicule, ils lavent intérieur et extérieur sans qu'on demande rien. Jamais vu ça chez renault par exemple.
Je pense que ça tient aussi à un réseau national. Habitant en Belgique, j'ai possédé des voitures de marques diverses, dont 4 Toyota (2 Corolla, une Prius et une Auris): jamais aucun cc n'a fait nettoyer ma voiture.
Je pense c'est une marque faites pour l'Europe. Parce qu'en chine, MG est à la rue face aux cadors comme BYD. Ils sont obligés de brader les voitures pour en vendre.
Vous avez raison, m**** aux ouvriers ils n'ont qu'a bosser
C'est exactement ce que dit Musk, et c'est un occidental ;-)
Musk n'est pour moi plus une référence comme Occidental.
Je n'ai pas l'intention de mettre en cause les employés, qui sont là pour exécuter les plans des décisionnaires, c'est plutôt ces derniers qui doivent rectifier le tir ;-)
Non, m**** au patron qui ont préféré engendrer des bénéfices court termiste au lieu d'investir sur l'industrialisation de la voiture électrique.
Stellantis n'a jamais vendu aussi peu de voiture et pourtant, les bénéfices n'ont jamais été aussi important. Il serai temps surtout d'investir massivement pour le futur au lieu de regarder l'état et de pleurer sur l'arrivé des chinois
Le post de Azak était du 2ème degré.
personnellement,ayant un Marvel R ,il ferait mieux de mettre le paquet pour corriger les bug des versions actuelles