Cet été, la gamme de la MG4 s’étoffera de deux nouvelles variantes techniques, une de 450 ch à quatre roues motrices et une à grosse batterie.

MG explose ses compteurs de ventes. En 2022, la marque a vendu 13.170 voitures en France, soit une hausse de 166 % par rapport à 2021 ! Et le constructeur veut dépasser les 20.000 immatriculations en 2023. Pour cela, il peut compter sur sa nouvelle coqueluche, la MG4.

Depuis septembre dernier, MG a enregistré 7.000 commandes en France pour sa compacte 100 % électrique qui casse les prix. La voiture existe avec deux tailles de batterie, et donc deux autonomies : 350 et 450 km. La plus petite représente tout de même 35 % des ventes, preuve que la clientèle ne cherche pas forcément à se rassurer avec la plus grosse autonomie possible.

Ce qui ne va pas empêcher MG de lancer une version de la 4 avec une autonomie étendue. Lors d’une conférence de presse, la branche française a confirmé l’arrivée de cette variante cet été. MG n’a toutefois pas voulu dire quelle sera l’autonomie de ce modèle. On peut espérer une valeur autour de 550 km.

Une autre variante arrivera aussi mi-2023 : la déclinaison quatre roues motrices, avec un moteur à l’avant et un moteur à l’arrière. Cette déclinaison, déjà proposée en Chine, sera nommée chez nous X-Power. Elle aura 450 ch, un couple maxi de 600 Nm et passera de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Elle conservera la batterie de 64 kWh proposée actuellement par les modèles Comfort et Luxury.

Pour le reste de la gamme, le constructeur promet déjà des améliorations, avec l’arrivée de la fonction “One Pedal” et d’un planificateur d’autonomie.

À lire aussi Comparatif Vidéo – MG4 vs Renault Megane : un duel pour monter sur le trône des compactes électriques