Montage avec image générée par IA

Le groupe de rock Metallica s’apprête à lancer sa nouvelle tournée, avec l’écologie dans ses préoccupations. En effet, ce grand nom de la musique voyage grâce à plusieurs types de véhicules ‘zéro émission’.

En novembre 2023, la firme française Iveco annonçait un partenariat avec le mythique groupe Metallica. Cela permettra au groupe d’utiliser des camions électriques et au gaz naturel pour ses concerts.

Iveco accompagnera le groupe sur la partie européenne de sa tournée M72 World Tour. De mai à juillet 2024, ils vont circuler entre les grands stades d’Europe. Metallica prévoit notamment d’aller à Copenhague, Helsinki, Madrid, Munich et Varsovie.

Des camions mais aussi des navettes sur place

Iveco va fournir des camions électriques et fonctionnant au gaz naturel. Il s’agit respectivement des modèles S-eWay et S-Way Metallica. Ces deux versions reprendront le visuel de la pochette du dernier album du groupe, 72 Seasons. On retrouve aussi, dans la même couleur jaune fluo, le célèbre logo du groupe américain.

Mais ce n’est pas tout : les navettes permettant aux membres de la tournée de circuler seront aussi des Iveco moins polluants. Le minibus électrique eDaily et le Daily Natural Gas auront aussi leur décoration Metallica.

“Le lancement de la gamme complète IVECO 2024 est une étape unique dans notre histoire qui ouvre un chapitre passionnant alimenté par notre nouvelle énergie”, avait déclaré Luca Sra, président de la division Trucks d’Iveco Group. “Il ne pourrait y avoir de meilleur moment pour annoncer un partenariat véritablement électrisant.”

“Nous sommes très heureux de prendre la route avec ce groupe et cette équipe incroyables à bord de nos véhicules à propulsion alternative, animés par notre vocation commune de soutenir les communautés durables et de repousser les limites d’un monde meilleur.”

À lire aussi Une station de recharge dédiée aux poids lourds électriques va ouvrir près de Rouen