Mercedes vient de publier les premières images officielles de l’EQE SUV, dévoilant sa planche de bord. Le modèle sera intégralement présenté le 16 octobre.
Berline ou SUV, pour ses grands modèles électriques, Mercedes laisse le choix aux clients ! Comme l’EQS, l’EQE sera ainsi bientôt décliné en version grand volume. La marque à l’étoile vient de faire savoir que cet EQE SUV serait présenté le 16 octobre. Mais comme elle le fait souvent avec ses grandes nouveautés, elle en donne un avant-goût avec des photos de l’habitacle.
Bon, la révélation n’est pas fracassante, car en toute logique, la planche de bord est reprise à la berline ! Mercedes montre la version optionnelle « Hyperscreen », avec un ensemble de trois écrans abrités par un même verre. Cet élément est d’ailleurs partagé avec les EQS, on commence donc à bien le connaître, même s’il fait toujours son petit effet.
À lire aussi Mercedes EQS SUV : un prix qui fait mal à l’EQIl y a un écran de 12,3 pouces pour l’instrumentation, un de 17,7 pouces au centre pour l’infodivertissement, et un autre de 12,3 pouces dédié au passager. Ce dernier se transforme en élément décoratif quand il n’y a pas de passager. De chaque côté de l’Hyperscreen, on a des aérateurs en forme de turbine, un contraste entre la technologie et la tradition assumé par Mercedes.
Sur ces premières photos, l’EQE SUV mise sur une ambiance chaleureuse, avec des habillages en beige et en marron. Pour créer l’effet cocon, la planche de bord se poursuit visuellement dans les portes. Elle se prolonge aussi au niveau du tunnel, créant une arche entre le conducteur et le passager.
Rendez-vous donc dans pile deux mois pour tout voir et tout savoir sur l’EQE SUV.
Le « vide »(-poche), sous la console centrale supérieure, montre que la version « Brabus » pourra y loger quelques kWh de batterie complémentaires, permettant un gain d’au moins +7% d’autonomie supplémentaire pour une très modeste dépense additionnelle de l’ordre de 67.000 Eur
Soyons fous, … par les beaux temps qui courent !
Pour ceux qui vont (encore) dire que ce type d’écran peut bug, en fait ce n’est pas réellement un écran toute largeur, il y a 3 écrans en dessous…
L’intérêt, c’est d’avoir au choix :
– un copilote sur le siege passager qui peut agir sur le gps
ou – un passager qui peut se regarder un film en numérique (et lui seul car à ce moment là le conducteur ne voit pas l’écran passager par un jeu de miroirs (et le son passe dans un casque).
Franchement c’est une option sublime (pour l’avoir vu sur l’EQE et l’EQS…
Seul petit souci, c’est une option à plus de 4500€ (mais bon les geeks adoreront)… et surtout ca allonge les délais de livraison…
J’attends de voir l’EQE SUV pour voir si je remplace mon EQC SUV car il est vrai que quand on voyage à 5 avec bagages, c’est un peu juste, on a encore quelques sacs au niveau des pieds… et à 4 avec skis dans la trappe a ski, on perd la place du milieu…
De plus l’EQE SUV sera forcément moins cher que l’EQS !
Il n’y a quand même rien à dire, je suis pro Tesla mais Mecedes-Benz est un sérieux concurrent. Les intérieurs sont vraiment très beaux, la technologie est bien présente et au niveau de Tesla voir supérieur sur certains points, les batteries ont de bonnes autonomies bien que j’aimerais me renseigner un peu plus sur la gestion de la batteries et l’efficience mais je n’en doute pas qu’ils n’ont rien à envier à Tesla dans ce domaine non plus, juste les designs extérieur ou j’ai un peu plus de peine…