Lucid Motors, un jeune constructeur automobile, vient de dévoiler la vidéo de présentation de son premier modèle 100% électrique : la Lucid Air.
Cette Lucid Air sera commercialisée en 2019 avec une autonomie de 650 km grâce à une batterie 130 kWh pour un prix situé autour de 100 000 dollars. Vous pouvez toutes ses caractéristiques dans notre article du mois de décembre.
Lucid devra trouver sa place aux côtés de Tesla mais aussi des constructeurs allemands qui nous promettent des berlines électriques de luxe dans les années à venir. Sacré challenge !
Si la vidéo diffusée par Lucid Motors ne nous apprend rien de nouveau sur les caractéristiques de la voiture, elle permet de mieux apprécier sa ligne qui est plutôt réussie. Et vous, comment la trouvez-vous ?
Je vends du vent… j’aime bien la ligne mais il y a un problème : y a quelqu’un qui conduit la voiture, à l’ancienne ! So old school !
Une batterie à 130 kWh et peut-être une vrai finission haut de gamme: enfin un peu de concurrence sur le segment « luxe ». C’est parfait, ça finira par retomber sur les segments inférieurs d’ici une dizaine d’année.
Reste à voir le résultat en vrai, dans 2 ans (peut-être).
Mr Musk peut dire ce qu’il veut aujourd hui pour mélanger les cartes et brouiller ses plans vis à vis de la concurrence mais à terme, les grosses berlines embarquerons toutes des batteries 150 kWH et les charges rapides suivront sans trop sourciller.
Moi, j’ai pas 100k pour une bagnole … même avec 130kWh.
En plus, elle a l’air très mal amortie.
Pour faire tenir 130 kWh ils sont obligés de faire un paquebot malgré seulement 4 places, pourtant Musk a bien expliqué que 100 kWh c’est suffisant ;-). Et une fois la batterie vide on fait quoi au fait, à défaut de super-chargeurs ? Ils ont une guerre de retard, la taille des batteries sera comprise entre 50 et 100 kWh selon la taille des VE et pour aller au delà de son autonomie il faudra faire une pause recharge, ajouter quelques dizaines de kWh ne fait repousser de quelques dizaines de km le besoin d’une borne, ce n’est donc pas la solution… d’autant que ça augmente le prix et le poids.
Enfin ça fait de la pub pour la mobilité électrique, c’est toujours (encore…) ça d’économisé en publicité pour Tesla ;-).
Sinon c’est marrant toutes ces entreprises qui annoncent de grosses batteries pas chères pour leurs VE de demain… sans pour autant faire d’usine de batteries. À croire que la loi de l’offre et de la demande ne s’applique pas au marché des batteries de VE !
oui donc en gros il faut attendre 2 ans pour une technologie extrêmement proche d’une Tesla S déjà commercialisée… Ils vont avoir du mal à démarrer s’ils partent comme ça…
Le positionnement sera très haut de gamme, surtout en finitions intérieure. Exactement ce qu’il manque à Tesla. Et elle n’a pas un gabarit énorme comme feu la Faraday. Je penses qu’ils ont toutes leurs chances de démarrer. Par contre côté batteries, ils devront attendre les prochaines versions 21700 promises par LG et Samsung non dispos avant 2019 en petites quantités. Donc les ventes resteront marginales. Mais normal au vu du segment visé … Les allemands vont encore en prendre un coup s’ils osent sortir leurs premiums avec moins de 90kWh en tout petits volumes à prix plafond …