Lucid harcèlerait ses clients pour ne pas les perdre


Lucid

Lucid Motors espère conserver les précommandes des clients pour sa berline électrique. Au point de les relancer jusqu’à une quinzaine de fois.

Publicité

L’objectif 2022 de livraisons de Lucid Motors semble de plus en plus difficile à atteindre, dans ce dernier mois de l’année. Les annulations de précommandes de la Lucid Air créent un manque important dans les chiffres de vente du constructeur.

Ainsi, la marque utilise un procédé particulièrement agressif pour tenter de valider les réservations. Lorsque des clients veulent annuler une précommande, il faut deux semaines pour valider cette annulation. Mais dans le même temps, les tentatives se multiplient pour finalement obtenir une confirmation de commande.

C’est Business Insider qui révèle cette information, après avoir intercepté un e-mail décrivant le processus. Un premier employé de la firme hérite du dossier, et son rôle est alors d’appeler la personne ayant annulé dans les 24 heures suivantes pour la faire changer d’avis.

Trois interlocuteurs insistants pendant deux semaines

Si cet employé ne parvient pas à contacter la personne, elle doit la rappeler chaque jour durant trois jours. Si c’est de nouveau un échec, c’est alors un manager de la marque qui prend le relais.

Cette personne va avoir pour mission d’appeler quotidiennement le client ou la cliente, cinq jours consécutifs. Dans le cas où le client serait passé entre les mailles du filet, c’est un manager régional qui prendra le relais. Pendant les quatre jours suivants, ce manager régional appellera quotidiennement la personne ayant annulé sa réservation.

C’est ainsi que Lucid Motors peut appeler ses clients près de 15 fois en deux semaines. On ne connait évidemment pas le taux de conversion de cette tactique. Néanmoins, une telle insistance est plus à même d’échouer que de faire céder les clients réticents.

Un employé anonyme fait part d’une « pression malsaine » émanant du sommet de la hiérarchie au sein de Lucid. « Le niveau de désespoir et le ton de cet e-mail, en plus du protocole d’annulation, ne dégagent pas une impression haut de gamme et luxe. »

À lire aussi Tesla Model S vs Lucid Air : notre comparatif exclusif de ces deux berlines électriques d’exception !

En savoir plus sur le véhicule Lucid Air


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre