Lors de la présentation de ses derniers résultats, Lucid a de nouveau évoqué son projet de SUV, le Gravity. Les réservations doivent commencer en 2023.

Les cadences montent doucement chez Lucid. Le constructeur a produit 2.282 exemplaires de l’Air, sa grande berline, au cours du troisième trimestre 2022. C’est trois fois plus qu’au trimestre précédent. Lucid confirme donc son dernier objectif d’assembler en 2022 entre 6.000 et 7.000 Air. Mais l’objectif initial était d’en faire 20.000 !

La marque se rassure en soulignant que son carnet de commandes est bien rempli. Lucid compte 34.000 réservations pour l’Air. Ce qui représente un chiffre d’affaires potentiel de 3,2 milliards de dollars. Mais l’argent est dans les caisses une fois que la voiture est livrée. Sur ce point, entre juillet et septembre, Lucid a livré 1.398 véhicules, le double par rapport au trimestre précédent, ce qui donne un chiffre d’affaires de près de 200 millions de dollars. La marque assure être capable de faire au moins 300 véhicules par semaine.

À lire aussi Les Lucid Air Touring et Pure verront le jour le 15 novembre prochain

Le constructeur souligne que sa trésorerie lui permet d’être serein jusqu’à fin 2023. Et lors de la présentation de ses derniers résultats, Lucid a d’ailleurs renouvelé son intention de lancer les réservations de son deuxième modèle l’année prochaine. Il s’agit d’un SUV, le Gravity, dont les premières images “teasers” ont été dévoilées il y a un an déjà. Avec les start-up de voitures électriques, il faut savoir être patient !