Ambitionnant de rivaliser avec Tesla et sa Model S, le jeune constructeur californien Lucid Motors pourrait se tourner vers Ford pour financer le lancement de son premier modèle, la Lucid Air.

Alors que les projets de voitures électriques se multiplient un peu partout dans le monde, il n’est pas facile pour les jeunes constructeurs de parvenir à tirer leur épingle du jeu et surtout à financer l’industrialisation de leurs modèles. Et ce n’est pas Faraday Future, qui a dû récemment renoncer à son usine dans le Nevada, qui pourra dire le contraire. Selon Bloomberg, le constructeur californien Lucid Motors est confronté aux mêmes difficultés financières pour trouver les quelque 700 millions de dollars nécessaires à la mise en place de son site de production dans l’Arizona, un état voisin du Nevada.

Le constructeur est bien parvenu à lever 100 millions de dollars auprès d’investisseurs chinois mais doit trouver bien plus pour lancer la production de son premier modèle et se serait rapproché de Ford pour envisager un éventuel rachat. Selon certaines sources citées par Bloomberg, le constructeur américain ne serait pas contre le principe d’un rapprochement mais se donne une période d’observation de 100 jours pour définir ses nouvelles priorités compte tenu de sa récente restructuration, Jim Hackett ayant remplacé Mike Fields au poste de PDG.

Révélée en décembre dernier, la Lucid Air est une berline haut de gamme censée rivaliser avec la Tesla Model S. Revendiquant 400 chevaux de puissance et près de 400 kilomètres d’autonomie, la voiture électrique de Lucid est prévue pour 2019 avec un prix de départ annoncé autour de 60.000 dollars. Un scénario « idéal » qui sous entend que le constructeur parviennent à trouver ses financements rapidement. En attendant, la berline électrique de Lucid ne cesse d’enchaîner les essais. Récemment, elles est parvenue à atteindre la vitesse de 378 km/h sans son limitateur de vitesse, soit 28 km/h de plus que son précédent record

 

Lucid Motors : le rival de Tesla bientôt racheté par Ford ?
Notez cet article