Après avoir sorti la « LS-218 », la moto électrique la plus rapide au monde, la start-up californienne Lightning dévoile son second modèle. Baptisé « Strike », il sera disponible en trois versions à un tarif très alléchant.

Les motards devraient avoir le coup de foudre pour la nouvelle Lightning Strike. La nouvelle moto électrique dévoilée le 28 mars par le californien Lightning affiche en effet un prix d’entrée de 12.998 dollars (environ 11.500 euros). Imbattable dans sa catégorie, surtout pour les performances offertes. Déclinée en trois versions « Standard », « Mid Range » et « Carbon Edition », elle démarre avec de belles caractéristiques.



Vitesse maximale de 241 km/h

Commun à toutes les versions, le moteur électrique refroidi par liquide offre une puissance de 90 ch (67 kW) en un couple de 245 Nm sur la « Standard ». La vitesse maximale est fixée à 241 km/h. Un modèle doté d’une batterie de 10 kWh autorisant 112 km d’autonomie sur autoroute et 161 km en ville. Équipée d’un chargeur de 3,3 kW, elle se recharge en trois heures. A 1500 dollars en option (1300 euros), un chargeur de 6,6 kW permet de diviser par deux le temps de charge. Pour 1500 dollars supplémentaires, il est même possible d’opter pour la recharge DC via le port Combo. Une option qui permettrait de récupérer 160 km d’autonomie en 20 minutes selon la marque. Cette version de base affiche 206 kg sur la balance. C’est elle qui sera proposée au prix très maîtrisé de 12.998 dollars.

Recharge rapide via le port Combo CCS

La Strike « Mid Range » affiche les mêmes performances que la version de base. Seule différence, sa batterie de 15 kWh permettant de passer à 169 km d’autonomie sur autoroute et 241 km en ville. La moto est à peine plus lourde avec ses 211 kg et un peu plus chère : 16.998 dollars (15.100 euros). Enfin, la Strike « Carbon Edition » débride le moteur avec ses 120 chevaux. Elle embarque de série le chargeur 6,6 kW et la capacité de recharge rapide en DC Combo. La batterie de 20 kWh fait passer l’autonomie à 241 km sur autoroute et 322 km en ville. Cette édition premium est fournie avec toutes les options telles que des suspensions Öhlins, des freins Brembo Monoblock, un écran de bord AIM Strada et une carrosserie en fibre de carbone.

Fabrication sino-californienne

A 19.998 dollars (17.800 euros), cette version sera la première a être livrée aux clients dès le mois de juillet. Pour proposer un tel tarif, Lightning fabriquera une grande partie des pièces dans son usine chinoise de Quzhou. L’assemblage final sera ensuite exécuté sur le site de San Jose en Californie. Ses concurrents dont son voisin californien Zero Motorcycles et l’italien Energica, qui commercialisent des motos électriques à prix plus élevés, ne devraient pas tarder à réagir.