Présenté sous forme de concept au Mondial de l’Automobile de Paris, le Lexus UX 250h devrait venir remplacer la berline CT 200h. Commercialisation attendue en 2018.
Selon le site britannique Autocar, le groupe Toyota aurait acté la commercialisation d’un nouveau petit crossover au sein de la gamme Lexus. Plus petit que le NX, ce futur UX viendrait remplacer la berline CT 200h pour élargir la présence de la marque sur un segment particulièrement prisé des consommateurs européens.
Côté design, l’UX s’inspirera du concept éponume révélé au dernier mondial de l’automobile et développé par le centre de design européen du constructeur, basé à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Le concept reprend ainsi les traits anguleux du NX tout en les adaptant à un format plus contenu, l’UX se plaçant sur le même segment que le Toyota C-HR avec une longueur totale de 4.4 mètres.

Imaginé par le centre de design européen du constructeur, à Sophia Antipolis, l’UX Concept était présenté lors du Mondial de l’Automobile de Paris
Motorisation hybride
Alors que l’hybride représente aujourd’hui 99 % des Lexus immatriculées en France, le futur UX ne dérogera pas à la règle, Autocar affirmant avoir découvert que les noms UX 200, UX 250 et UX 250h avait été déposés par la marque japonaise.
Pour l’heure, aucun détail n’est donné quant à la motorisation hybride qui animera le futur UX.
Version 7 places pour le RX
Autre révélation d’Autocar : l’arrivée d’une version 7 places du Lexus RX450h. Baptisée 450hL, celle-ci permettrait de compléter son offre sur le segment du SUV haut de gamme.
Comme pour le futur UX, sa commercialisation interviendrait en 2018. Affaire à suivre…
Point de vue esthétique,difficile de faire plus laid
cela fait 6 années que je roule en Lexus (location longue durée)une ct 200h puis aujourd’ hui un NX 300h .pas le moindre problème même pas une ampoule grillée. Par contre j aurai apprécié pouvoir faire 50 kms en tout électrique, à quand cette version.
Il les ont déja les voitures inusables chez Toyota (prius)
Toy fera de l’électrique quand tout sera au point pour éviter les éceuils d’aujourd’hui a savoir baisse de 35 % de l autonomie en cas de froid comme actuellement.L’électrique c’est très bien mais pas pour tout les usages donc hybrides et électriques doivent cohabiter.
Et encore une fumante de plus !!!
Merci Lexus (Toyota), pour nos poumons…
Et le 100% électrique c’est pour quand?
Un cauchemar de métal hurlant !
Si l’info se confirme, il serait quand même bien dommage que la CT soit abandonnée. Lexus pourrait faire cohabiter le UX et la CT.
En corrigeant les défauts de la CT, celle-ci aurait sans doute eu plus de succès: confort trop ferme, une seule motorisation de puissance modeste, un coffre minuscule, des places arrière moyennes… C’est dommage car cette voiture a des qualités: châssis dynamique, motorisation hybride unique sur le segment des compactes premium, consommation faible, fiabilité au top niveau…
Bref, j’aurais préféré que Lexus cherche à améliorer sa compacte plutôt que de la remplacer par un SUV.
Toyota/Lexus font une pierre 2 coups avec le même châssis pour le C-HR et ce 250h ! Mais qu’est ce que c’est moche !!!