A peine annoncée, la nouvelle levée de fonds de Tesla est bouclée. Au total, le constructeur est parvenu à lever 1.2 milliards de dollars.
Pour cette nouvelle levée de capitaux, le groupe californien a cédé 1,3 millions d’actions nouvelles qui ont été écoulées à un prix unitaire de 262 dollars, soit 350 millions au total. A cela s’ajoute 850 millions de dettes convertibles arrivant à échéance en 2022. Le résultat est vraiment impressionnant, l’annonce initiale de Tesla datant de mercredi, il n’aura fallu que trois jours au constructeur pour levée la somme souhaitée sans véritable impact sur le cours de son action, signe de la confiance que lui accordent ses investisseurs.
Pour Tesla, cette levée de fonds intervient à un moment critique puisque le constructeur doit mettre les bouchées pour être dans les temps avec sa Model 3. Côté infrastructure, le constructeur d’étendre son réseau de superchargeurs et prévoit notamment le nombre d’emplacements disponibles en Amérique du Nord. Fin février, le groupe précisait dans un courrier adressé à ses actionnaires qu’il prévoyait d’investir entre 2 et 2,5 milliards de dollars avant pour la production de sa petite dernière, attendue cet été. Une somme qui ne semble correspondre qu’au premier semestre 2017, laissant présager l’arrivée d’une nouvelle augmentation de capital d’ici la fin de l’année…
ce qui est dommage avec Tesla c est que ce soit américain
car avec ce conn… de Tr , on va pas rester sans se défendre des taxes d importations qu il risque de nous mettre ! va t on être aussi obligé d imposer 35% de droits de douanes sur les produits US ? ça mettrait cher la modele 3 et ça redonnerait de la valeur aux model s d occasion .
quand je pense que le patron de VW est persuadé que dans 20 ans il va encore fourguer des moteurs thermiques dans ses voitures… qu aurait on fait sans Tesla ?? ?
400.000 TM3 à livrer sur disons 16 mois de sept 2017 à déc 2018 çà dégage quoi comme marge brute ?
disons 25% (je vous passe quelques calculs sur Excel, je ne les sors pas d’un chapeau ces 25% )
400.000 x 42.000 $ us , prix moyen x 0,25 = 4,2 milliards de $
dit autrement, de cont les dernières augmentations de capital
ensuite, la marge brute générée par la TM3 et les TMS +TMX / et la batterie résidentielle devrait générer assez de marge pour que Tesla s’autofinance, rembourses ses prêts ou les transforme en capital.
1,2 milliard, pas de S.
y a quelqu’un qui en doutais ? :-p
c’étais déjà prévu depuis l’année dernière cette levée de fond de toute façon …
Aller Tesla, sort nous tes pti pains du four, on attends nous !!!
Analyse complète : http://www.zerohedge.com/news/2017-03-15/tesla-announces-250mm-common-stock-750mm-convertible-offering-musk-buying-25mm-stock
Bravo Tesla, ça n’a pas traîné, il faut dire qu’avec plus de 16 milliards de véhicules « réservés », rien que pour le modèle 3, c’est un bon investissement, surtout que contrairement à la concurrence la batterie est également produite par Tesla.
Hasard du calendrier ? Tesla vient d’annoncer l’arrêt de la commercialisation du modèle S 60 et 60D en France, si vous en voulez une il faut commander avant le 16 avril 2017. Après l’entrée de gamme sera à 75 kWh, ou la file d’attente du modèle 3 ;-).