Le prix du Hyundai Kona électrique annoncé en Norvège


Publicité

La Norvège est le premier prix européen à annoncer un tarif officiel pour le futur Hyundai Kona électrique. Premières livraisons clients attendues en juillet.

Une fois de plus, la Norvège est servie la première ! Figurant parmi les modèles électriques les plus attendus de l’année 2018, le Hyundai Kona électrique a désormais un premier tarif officiel en Europe. En Norvège, le prix de la version 64 kWh, la plus performante, débute à partir 325.900 NOK, soit un peu plus de 34.000 euros au cours actuel. Si le tarif peut vous paraître extrêmement bas, rappelons que les voitures électriques sont exonérées de TVA en Norvège (25 %). Ainsi, en appliquant les 20 % de TVA française, on arrive davantage sur un tarif de l’ordre de 41.000 euros TTC, soit à peu près ce qui nous avait été annoncé par un responsable de la marque lors du dernier salon de l’automobile de Genève.

A comparer à la nouvelle Leaf, vendue à partir de 275.900 NOK sur le marché norvégien, le Kona électrique coûte 50.000 NOK de plus, soit e 5000 euros environ. Un surcoût relativement modéré d’autant que le SUV électrique coréen inclut de nombreux équipements de série tels que la navigation, l’affichage tête haute, les phares à LED, le régulateur adaptatif, la climatisation, la caméra de recul et la pompe à chaleur (pour la liste complète, c’est ici). Le Kona électrique a donc de nombreux atouts pour devenir l’un des « best-seller » du marché norvégien, sous réserve que le constructeur parvienne à maintenir des délais de livraison corrects.

En termes d’options, la liste est courte, sans doute pour des questions pratiques vis à vis de l’usine, localisée en Corée-du-Sud. L’intérieur cuir et le toit ouvrant sont facturés 10.000 Nok (1000 euros) et la peinture métallisée 4900 NOK (500 euros).

Quant à la version 40 kWh, limitée à 135 chevaux de puissance moteur, la branche norvégienne de la marque n’a pas communiqué d’information quant à son prix et à sa disponibilité.

Ouverture des commandes le 1er juin

Sur son site Norvégien, le constructeur annonce que les quelque 20.000 clients ayant annoncé un intérêt pour le modèle seront prioritaires pour valider leur commande avec un centre d’appel qui sera ouvert dès le 1er juin à 08h00. Les ventes « ordinaires » débuteront quant à elles à compter du 2 juillet à 8h00. En Norvège, les premières livraisons clients sont attendues courant juillet.

Premier SUV électrique de la marque coréenne, le Kona EV développe jusqu’à 204 chevaux de puissance dans sa version 64 kWh. Annonçant 482 km d’autonomie en cycle WLTP, il peut se recharger en 7.2 kW sur une borne AC et jusqu’à 100 kW avec une borne rapide au standard Combo.

En France, son arrivée est attendue dans le courant de l’été.


En savoir plus sur le véhicule Hyundai Kona électrique

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre