La nouvelle génération du Boxster, 100 % électrique, a été photographiée à une borne de recharge Ionity.

Il y a quelques jours, Porsche a donné le coup d’envoi des célébrations de son 75e anniversaire en dévoilant un concept inédit, le Vision 357. Surprise, la motorisation était 100 % thermique ! Porsche reste-t-il tourné vers le passé ? Non, car les projets de nouveaux modèles électriques se multiplient chez la firme de Zuffenhausen.

Retardé, l’inédit Macan électrique sera enfin dévoilé à la fin de cette année. Puis Porsche va franchir une nouvelle étape en matière de véhicules électriques : après avoir mis au point des modèles familiaux, il va s’attaquer à ses sportives. La relève des 718, avec le coupé Cayman et le roadster Boxster, va en effet passer au tout électrique en 2025.

À lire aussi Plus belle voiture électrique : laquelle fait le plus se retourner les passants ?

Le développement de ce nouveau duo branché est bien avancé. Des prototypes sont actuellement en test sur routes ouvertes. Et s’ils sont camouflés, Porsche ne cherche pas à les cacher à tout prix. La preuve, le modèle immortalisé ici était en train de refaire le plein à une borne Ionity. Le chasseur de scoops a d’ailleurs pris en photo les informations sur la borne, avec une puissance de charge de 180 kW pour une batterie rechargée à 53 %.

Le passage à l’électrique ne bouleverse pas la silhouette du Boxster. Porsche va d’ailleurs bien veiller à ce que l’implantation du moteur et de la batterie préserve les sensations de conduite de la lignée, celles d’une petite sportive à moteur central arrière. La prise pour la recharge est d’ailleurs sur la poupe. Le look évoluera par petites touches. Un avant-goût a été donné en 2021 avec le concept Mission R.

Photos via NextMove