Peugeot dévoilera début mai l’e-2008 restylé. Le modèle va changer de batterie pour pouvoir atteindre 400 km d’autonomie environ.

La dernière génération de 2008 a été lancée après la dernière génération de 208. Mais Peugeot semble avoir choisi de mettre à jour le SUV avant la citadine. La firme au lion a en effet envoyé les cartons d’invitation pour découvrir le “nouveau e-2008”, le 4 mai. Par nouveau, il faut bien sûr comprendre restylage.

Côté esthétique, on peut s’attendre à une refonte semblable à celle vue sur la 508 il y a quelques semaines. La face avant évoluera pour adopter une nouvelle signature lumineuse à trois griffes, mise en place par Matthias Hossann, qui a remplacé Gilles Vidal à la tête du design de Peugeot. Calandre et boucliers changeront aussi. A l’arrière, ce sera plus subtil, avec un nouvel habillage des feux. Le teaser montre également de nouveaux monogrammes.

À lire aussi Futur Peugeot e-3008 : les premières photos officielles du 3008 électrique

Le plus important sera dans les entrailles. L’e-2008 profitera de ce lifting pour tout changer, le moteur et la batterie. Des évolutions déjà annoncées sur la 208 et d’autres modèles du groupe. Le bloc passera ainsi de 136 à 156 ch, tandis qu’une batterie un peu plus grosse et une consommation optimisée permettront un beau gain d’autonomie. Actuellement, le 2008 électrique est homologué avec une autonomie mixte WLTP de 345 km. On devrait s’approcher des 400 km.

Rendez-vous donc le 4 mai sur Automobile-Propre pour tout voir et tout savoir.