Le 15 avril, Lancia lèvera le voile sur le concept qui préfigurera ses trois nouveaux modèles électriques, lancés entre 2024 et 2028.

Renaissance de Lancia, acte 2. Après la sculpture “Pu+Ra” Zero dévoilée en novembre 2022, place à un vrai concept-car, bien plus concret. Ou presque. Car le nouveau teaser confirme que celui-ci va prendre la forme d’un coupé deux portes, une silhouette qui n’est pas au programme de la marque.

Celle-ci a en effet un planning clair, qui comprend trois véhicules : une nouvelle Ypsilon, prévue pour 2024, un crossover d’environ 4,60 mètres de longueur pour 2026 et enfin une nouvelle compacte, en 2028. Mais le concept-car va bien poser les bases du nouveau design de la marque, et montrer donc des éléments de style que l’on retrouvera sur les véhicules de série.

À lire aussi Trois voitures électriques pour relancer Lancia, dont la Delta

Ce nouveau design se veut un mix entre passé et présent. Il va ainsi faire de nombreux clins d’oeil à d’anciens véhicules de la marque. Les teasers du concept ne laissent d’ailleurs guère de doute sur le fait que sa silhouette s’inspire de celle de la légendaire Stratos. On retrouve de celle-ci les feux ronds. Autre réinterprétation du passé : les persiennes sur la custode, empruntées à la Beta HPE. Ici, le motif se prolonge sur la lunette.

Dans son dernier teaser, Lancia met en avant un “innovant toit circulaire”, qui donne une vision panoramique. L’habitacle sera ainsi baigné de lumière.

Toute la lumière sur ce concept à moteur électrique sera donc bientôt faite. Luca Napolitano, patron de la marque, lèvera le voile le 15 avril.