Lancia

Après une première annonce mitigée, Lancia reviendra aux affaires. Elle prépare pour cela un concept électrique inédit.

Dans le giron du groupe Stellantis, Lancia prépare son retour dans le paysage automobile. Il ne fait aucun doute que la marque italienne prendra la route du 100 % électrique avec ses prochains modèles. Cette stratégie s’affichera avec le prochain concept-car de la marque.

Et c’est à l’occasion d’un nouvel évènement que Lancia ouvrira une fenêtre sur son avenir. Baptisé Pu+Ra pour Pure et Radical (et non pas pour plutonium et radium, deux éléments radioactifs), ce rendez-vous donnera les grandes lignes de la stratégie de Lancia. Mais cela sera aussi l’occasion de voire cette nouvelle étude de style, qui montre timidement sa poupe.

La Lancia Stratos dans le rétroviseur de la marque

Elle devrait être une grosse évolution du Pu+Ra Concept déjà présenté, et prendre davantage la forme d’une voiture telle qu’on la connaît, avec des roues et tous ses appendices. C’est ce que semble montrer le teaser avec un véhicule plus proche du sol et équipé des gimmicks habituels, dont un imposant bouclier arrière, prêt à faire rougir une barre anti-encastrement d’un camion.

Fortement inspiré par la célèbre Lancia Stratos, le prochain concept ne devrait pas connaître de déclinaison en série. La marque devra d’abord se relancer. Ce qu’elle envisage de faire avec la prochaine génération d’Ypsilon prévue pour 2024. Suivront plus tard le SUV Aurelia et la berline Delta, tous deux 100 % électriques.

À lire aussi Lancia fait un pas de plus vers sa renaissance électrique