renault-zoe-400-km

S’inspirant de son partenaire Nissan, Renault lancera au premier semestre 2017 un label occasion dédié aux véhicules électriques.

Alors que Renault présentait au Mondial de l’Auto sa nouvelle Zoé avec batterie 41 kWh, le constructeur au losange anticipe la montée en puissance du marché de l’occasion et s’apprêterait à lancer un label dédié aux véhicules électriques d’occasion.

Publicité


Révélée par le Journal de l’Automobile, l’information évoque un lancement pour le premier semestre 2017 avec une formule proche de celle déjà initiée par Nissan avec la Leaf et le e-NV200. Baptisé Nissan Club Occasions Véhicules Electriques, le label du constructeur nippon comptait pas moins de 100 points de contrôle et une garantie européenne de 12 à 36 mois destinée à convaincre et à rassurer les clients.

Reste à savoir si Renault continuera à imposer la location batterie sur ces véhicules de « seconde main », quitte à diminuer les coûts des mensualités, ou s’il s’engagera vers un achat intégral pour élargir sa cible. En attendant d’en savoir plus, n’oubliez pas d’aller jeter un oeil à notre rubrique occasions

Publicité