Tesla a entamé ce mercredi 5 décembre la mise en ligne du configurateur de la Model 3 pour les clients détenteurs d’une pré-réservation. Premières livraisons attendues début février 2019.

Cette fois ça y’est ! Après plus de deux ans d’attente, celles et ceux qui ont été les premiers à réserver la Tesla Model 3 vont pouvoir officiellement commander le véhicule. Ce mercredi 5 décembre, le constructeur a commencé à envoyer une série de mails aux clients leur donnant accès au configurateur en ligne. Selon Electrek, la France, la Suède, la Norvège, l’Allemagne et l’Espagne feraient partie des pays concernés.

A partir de 53 500 euros bonus déduit

Etape incontournable pour concrétiser la commande de la voiture, le configurateur en ligne pour la clientèle européenne se limite aujourd’hui à la seule transmission intégrale équipée de la batterie « Long Range ».

La version Grande Autonomie est ainsi annoncée à partir de 53 500 euros tandis que la version Performance est proposée à partir de 64 300 euros. Des tarifs qui intègrent les 6000 euros de bonus et des jantes de 18 pouces pour la version standard et de 20 pouces pour la déclinaison Performance.

Parmi les options, la clientèle française pourra opter pour des jantes 10 pouces optionnelles facturées 1600 euros. Quant aux coloris, il faudra payer davantage pour sortir de la carrosserie noire classique. Le gris nuit et le bleu océan sont ainsi facturés 1600 euros, le blanc nacré 2100 euros et le rouge 2600 euros.

Quant à l’autopilot, Tesla facture l’option 5300 euros.

544 km d’autonomie en cycle WLTP

Réglementation oblige, l’arrivée de la Tesla Model 3 en Europe marque l’annonce de nouveaux chiffres d’autonomie en cycle WLTP.

Sur les deux versions « Long Range » aujourd’hui proposées dans son configurateur européen, Tesla annonce 544 kilomètres d’autonomie pour la version classique et 530 km pour la déclinaison Performance.

Des versions européennes qui seront équipées de série du standard Combo CCS, Tesla étant en train de mette à jour l’ensemble de ses superchargeurs pour y intégrer le connecteur.

Premières livraisons en février 2019

En Europe, les premières livraisons clients de la Model 3 doivent débuter au mois de février 2019. A ce stade, le constructeur ne dit à quelle échéance il ouvrira les commandes de la version « mid-range » , lancée il y a quelques semaines en Amérique du Nord.

La Tesla Model 3 Long Range à partir de 53.500 euros en France
4.4 (87.74%) 31 votes