Aperçu du Cybertruck en transit // Photographie : CHP – Buttonwillow

Plusieurs Tesla Cybertruck ont été aperçus sur des camions au Texas, en direction de l’usine Tesla de Fremont, en Californie. Un trajet qui n’est pas passé inaperçu.

Neuf Cybertruck ont été aperçus en Californie

Dans l’ouest des États-Unis, un convoi spécial a agité les réseaux sociaux. En tout, neuf Tesla Cybertruck ont été aperçus sur trois camions différents. Le pick-up électrique de Tesla est « plus proche que jamais de sa phase de production ». La dernière fois qu’Elon Musk s’est exprimé à ce sujet, il a dit que la production de Cybertruck commencerait « à la fin de l’année 2023 » et qu’elle s’accélérerait en 2024.

Pour une fois, il semble que le patron de la marque ne se soit pas trop trompé (même si le pick-up électrique se fait attendre depuis 2019). Les Cybertruck qui ont voyagé sur les routes américaines sont identiques aux modèles aperçus au cours des derniers mois. Mi-juin, un Cybertruck en tenue de camouflage avait notamment été repéré sur le parking d’un In-N-Out Burger à Palo Alto en Californie. Il s’agissait probablement déjà de la version définitive du véhicule.

Depuis, Tesla a annoncé que le tout premier Cybertruck était sorti des lignes de production. Les neuf modèles aperçus sur les camions de transport ont fait apparaître de nombreux messages sur Reddit et X. Même la section Buttonwillow de la California Highway Patrol (une police d’État) a publié des photos. Pour le moment, on ne sait pas encore pourquoi ces Cybertruck ont été transportés jusqu’à l’usine de Fremont.

À lire aussi Des batteries améliorées pour le Tesla Cybertruck ?

Cette usine fabrique la Model S, la Model 3 et la Model Y et se trouve à proximité de Palo Alto, le siège de la conception de Tesla. S’agit-il de prototypes de pré-production ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre, Tesla se rapproche de plus en plus de la production de son Cybertruck et les clients les plus chanceux (1,5 million de pré-commandes) pourraient bien rouler avec avant Noël.