La Polestar 2 devrait être (légèrement) rafraîchie avant son arrivée sur le marché français.

Polestar peut enfin arriver chez nous. La firme de Volvo n’est plus en conflit avec Citroën. Pour rappel, ce dernier n’avait pas apprécié l’usage de chevrons pour former l’étoile de Polestar. Après deux années de poursuites judiciaires, les parties ont enterré la hache de guerre.

Nous avons contacté Polestar pour savoir quand les clients français pourront enfin passer commande en France. Mais la marque n’a pas souhaité communiquer de calendrier. On espère que ce sera courant 2023. À cette date, le constructeur aura deux modèles dans sa gamme : la berline 2 et le SUV 3.

Et la 2, que l’on attendait initialement en France fin 2020/début 2021, devrait débarquer dans sa version restylée. Un prototype légèrement camouflé a été surpris ces derniers jours, révélant qu’une mise à jour était déjà prévue.

À lire aussi Citroën ne bloque plus l’arrivée de Polestar en France

Les retouches s’annoncent toutefois légères à l’extérieur, avec visiblement un habillage revu pour la calandre et de nouvelles jantes. Le bouclier avant pourrait lui aussi être revu. En revanche, aucun changement n’a été vu dans l’habitacle. 

D’ailleurs, comme cela est de plus en plus habituel avec les voitures électriques, Polestar n’a pas attendu le traditionnel restylage de mi-carrière pour faire évoluer la 2. La berline a profité début 2022 d’évolutions technologiques et techniques, par exemple une plus grosse batterie sur l’entrée de gamme.

Chez nos voisins belges, la 2 est proposée avec trois variantes : deux avec un seul moteur (231 ch) et des autonomies de 478 et 551 km, et une avec deux moteurs (408 ch) et une autonomie de 487 km.

Photo Autocar