La Porsche Taycan reprend le record électrique sur le Nürburgring à la Tesla Model S Plaid


La Taycan détient à nouveau le record pour un véhicule électrique de série sur le célèbre circuit allemand.

Publicité

Porsche aime avoir les records sur le Nürburgring. Même dans la catégorie des voitures électriques de série. En 2019, sa Taycan réalisait le meilleur chrono sur la célèbre piste allemande. La berline avait fait la boucle nord en 7 minutes 42 secondes, sur le tracé dit « court », de 20,6 km.

Deux ans plus tard, Tesla lui a volé la vedette avec sa nouvelle Model S Plaid. Sur le tracé complet de 20,8 km, désormais retenu pour comparer les tentatives de record, la Model S avait fait un chrono de 7 minutes 35 secondes 579 (et 7:30 309 avec l’ancien tracé).

Qu’à cela ne tienne. Porsche a renvoyé sa Taycan sur l’enfer vert ! Pour cela, la version Turbo S, forte de 625 ch (et même de 761 ch avec le Launch Control activé), a été dotée d’un nouveau kit performance. Il comprend notamment des jantes 21 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zéro Corsa, taillés pour la piste donc. Il y a aussi une mise à jour de la gestion du châssis, pour adapter le fonctionnement des systèmes électroniques à ces pneus.

À lire aussi La Tesla Model S Plaid pulvérise le record de la Porsche Taycan au Nürburgring

Pour les besoins du record, la voiture a été dotée de sièges de compétition et d’un arceau de sécurité. Mais la marque indique que le poids total était le même que celui du véhicule de série. À la clé, un tour bouclé en 7 minutes 33 secondes 3 !

Le kit performance est pour l’instant réservé à la Taycan Turbo S et au marché allemand (il coûte là-bas près de 13 400 €).


En savoir plus sur le véhicule Porsche Taycan

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre