La MG 4 assure l’essentiel au crash-test Euro NCAP


La compacte électrique chinoise a eu les fameuses 5 étoiles, sans toutefois briller dans ses résultats.

Publicité

Euro NCAP vient de publier ses derniers résultats pour l’année 2022. Avec dans le lot une évaluation attendue, celle de la MG 4, la compacte électrique qui réalise un départ canon en France. Bonne nouvelle pour le constructeur chinois : sa nouvelle star a obtenu les fameuses 5 étoiles. C’est loin d’être automatique, des modèles plus onéreux n’y sont pas arrivés, par exemple la nouvelle Peugeot 408, qui inquiète d’ailleurs avec un mauvais résultat dans la protection des adultes (seulement 76 %).

On note tout de même que MG a assuré le service minimum ! Car si le maximum d’étoiles a été glané pour la note générale, dans le détail, les résultats sont corrects, sans plus. Ainsi, pour la protection des adultes, la voiture a obtenu 83 %. En cas de choc frontal, la protection du torse du conducteur a été jugée moyenne. Et en cas de choc latéral, sa tête peut heurter le côté opposé du véhicule.

Pour la protection des enfants, le score est aussi un peu en dessous des rivales, avec 80 %. Mais cela tient surtout à des points perdus par l’absence de certaines fixations pour les sièges des plus jeunes. Sur ce point, le modèle est bien mal doté, avec rien en Isofix et I-Size à l’avant et au centre de la banquette. Mais pour les enfants installés sur les côtés de la banquette, la protection est bonne.

À lire aussi MG 4 : débuts en fanfare pour la compacte électrique chinoise sur le marché français

Du côté des usagers vulnérables de la route, la voiture a obtenu un score dans la bonne moyenne, 75 %. Le freinage d’urgence actif a eu quelques lacunes, notamment face à un cycliste qui arrive par surprise derrière une rangée de véhicules stationnés. Ce freinage d’urgence a bien fonctionné face aux véhicules. Le score pour la partie équipements de sécurité est ainsi de 78 %.

Même s’il casse les prix de sa compacte, MG a prouvé qu’il n’avait pas pris la sécurité à la légère pour ce modèle, conscient que c’est une notion importante en Europe. La voiture est un petit cran en dessous de la Mégane électrique, qui a eu 85 % en protections des adultes, 88 % pour les enfants, 65 % pour les usagers vulnérables de la route et 79 % pour les équipements de sécurité. Mais des modèles électriques issus d’une marque chinoise ont fait bien mieux. Par exemple la BYD Atto 3 a eu 91 % en adultes et 89 % en enfants.


En savoir plus sur le véhicule MG 4


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre