bollore-bluecar-electrique

Vincent Bolloré a confirmé la mise en production de la BlueCar, sa voiture électrique, en mars ou avril 2010. La commercialisation sera effective en juin 2010, soit avec un retard de 6 mois par rapport au calendrier initial.

Il faut dire que la « crise » a fragilisé Pininifarina qui doit fabriquer la BlueCar et qui est aujourd’hui en difficulté financière. Vincent Bolloré pourrait faire fabriquer ce premier véhicule électrique par un autre partenaire industriel si besoin.



Pas question de faire patienter les consommateurs plus longtemps, car la BlueCar est très attendue : près de 6400 pré-réservations ont déjà été enregistrées alors que seuls 1000 véhicules seront produits en 2010.

La BlueCar disposera d’une autonomie de 250 km grâce à ses batteries lithium métal polymères fabriquées dans l’usine BatScap à ErguéGaberic. Sa vitesse de pointe sera bridée à 130 km/h tandis que ses batteries se rechargeront en 6 heures seulement sur une prise secteur 220v standard.

La BlueCar sera proposée à 330 euros par mois avec un engagement minimum de 3 mois. Une assistance 24h/24 sera comprise dans le forfait grâce à une console de bord connectée au centre d’assistance. Enfin, la BlueCar sera éligible au bonus de 5000 euros mis en place par le gouvernement.

Elle semble plutôt intéressante cette BlueCar, qu’en pensez-vous ?

bollore-bluecar

bluecar-electrique-bollore

bluecar-bollore-interieur